Lettre ouverte au Grand Rabbin Haim Korsia par Benny Cohen, President d’honneur du Consistoire

0
96
Lettre ouverte au Grand Rabbin Haim Korsia par Benny Cohen, President d’honneur du Consistoire !
Cher Rabbin,
Cette missive, que j’espère la dernière du genre, t’est adressée en tant qu’ami de longue date.
Le nombre impressionnant de critiques à ton encontre devrait suffire à t’alerter.
Qui, dans ce bas monde, n’a pas commis de fautes ? Pour ma part, j’ai présidé aux destinées du Consistoire qui comptait à son époque près de 1000 salariés et un Beth Din gérant pratiquement toutes les affaires religieuses de France. J’ai fait partie, avec toi, des protégés du Grand Rabbin Emmanuel Chouchena, et j’ai accompagné des milliers de jeunes,sans parler du plus grand voyage de solidarité avec Israël pendant
 la guerre du golf avec plus de 1500 juifs….
Pour ces raisons, et au nom de notre amitié, je me permets de te prévenir, de t’inviter à te reprendre, et de te conseiller pour te protéger.
Tu es un homme de grande qualité : ta culture, ton sens de l’amitié, ta gentillesse et ton dévouement sont reconnus de tous.
En revanche, plusieurs points doivent être corrigés d’urgence si tu veux monter sur le podium des grands que le judaïsme français a connus.
-La comparaison avec tes prédécesseurs:
Souviens-toi du Grand Rabbin Jacob Kaplan, qui bouleversa la France pour défendre et récupérer 2 enfants juifs lors de l’affaire Conaly et pour tant d’autres circonstances. Souviens-toi de sa réponse ferme au Général de Gaulle quand celui-ci osa qualifier notre peuple de « sûr de lui et dominateur ».
Et toi ? Avec tout ce que nous subissons, tu te tais ? Arrête d’aider par tes déclarations , nos ennemis, ne crois-tu pas que nous avons déjà suffisamment d’anti-juifs en France ?
Souviens-toi aussi du Grand Rabbin Joseph Haïm Sitruk, adulé par l’ensemble des Juifs, il réunissait plus de 1000 auditeurs à ses cours hebdomadaires. Il a aussi, entre autres grandes missions, renforcé l’Amour et les liens entre les Juifs de France et Israël.
Souviens-toi enfin du Grand Rabbin René-Samuel Sirat, qui initia dès le jardin d’enfants, l’étude de l’hébreu et de la Tora au sein même de nombreuses synagogues.
Jamais ces géants n’ont pris position sur le terrain politicien, jamais ils n’ont critiqué nommément un élu, qu’il soit français ou israélien. Je n’ai pas souvenir qu’un curé, un évêque, un cardinal ou un pape se soit permis de désigner un chef d’État pour le critiquer.
-Les positions politiques actuelles:
Macron critique Israël ouvertement, jusqu’à organiser un groupe de gouvernants pour soutenir la création d’un État palestinien dont l’objectif est clair : la destruction d’Israël et du peuple juif. jJ
Il a occulté le massacre du 7 octobre, perpétré par des barbares islamistes tueurs de Juifs, violeurs de femmes et d’enfants, égorgeurs de bébés.
Il a oublié nos otages toujours retenus par ces monstres bestiaux.
Rima Hassan a bien déclaré que le 7 octobre toutes les factions palestiniennes ont participé.
Macron va jusqu’à s’allier à eux qui, en France, encouragent la haine : certains députés et élus de ses partenaires LFI poussent  les populations des « territoires perdus de la République » à traquer et frapper des Juifs, sans sanction. Macron décide que la France refuse à Israël de participer à une exposition, qu’un parc refuse l’entrée à 150 enfants israéliens, que l’arbre du souvenir d’Ilan Halimi soit détruit, que les plaques d’Izieu soient profanées.
Il s’est tu aussi devant l’assassinat de Madame Knoll, dont le meurtrier se promène aujourd’hui libre dans les rues de Paris.
Il n’a jamais expliqué pourquoi la police n’est pas intervenue pour sauver Sarah Halimi, massacrée sous leurs yeux. Pas un mot non plus pour Elias, 14 ans, assassiné à la machette, et non par un couteau comme le publient les médias publics, financés par l’État.
Macron a refusé de participer à la marche contre l’antisémitisme.
-Tes déclarations malheureuses:
Et toi, au lieu de dénoncer ces silences et ces manquements, tu viens cautionner Macron en déclarant que « personne ne suit Netanyahou ». Faux : Netanyahou a été élu six fois par son peuple, très aimé aussi par la quasi-totalité des Juifs de France et des personnes sensées.
Tu ajoutes même que « la police et les préfets sont offensés par Netanyahou car ils gardent les synagogues ».
C’est un mensonge.
La police pense comme nous.
Elle est offensée, oui, mais quand on lui ordonne de ne pas intervenir face aux voleurs, aux émeutiers des Champs-Élysées, aux délinquants des banlieues.
Elle est offensée quand on l’empêche de se défendre alors qu’elle reçoit des pavés et que ses voitures sont incendiées.
Tes frères juifs, eux, après leur victoire sur la France ou la Belgique au basket, ou après leur défaite au foot contre le PSG, Eux, tes frères juifs,  EUX, ne  brûlent pas de voitures, EUX, tes frères n’incendient pas d’abris-bus et ne pratiquent AUCUNE violence.
Et toi, Rabbin, Grand Rabbin de France, tu oses critiquer Netanyahou, dont le frère Yoni Netanyahou (z’l) a donné sa vie lors du raid d’Entebbè, en Ouganda, pour libérer des otages, des Français, d’un avion français, Air France.
-Quelques vérités à méditer;
– Nous sommes 13 millions de Juifs dans le monde.
– ⁠Sur 920 Prix Nobel, nous en avons reçu 220.  EN FACE: plus de 2 milliards d’ennemis d’Israël n’en ont reçu que 8.
Ces chiffres ne sont-ils pas la cause de la haine ancestrale, née de la jalousie, qui mène à la haine et de là au meurtre ?
Rabbin, évite les relations étroites avec le pouvoir en place, tu risques des préjudices, Pirké Avoth et sois FIER d’Israël.
Sache que ta Tora vaut beaucoup plus que toutes les cultures profanes du monde, et que tous les honneurs.
-La décadence politique française:
Analyse les projets que portent aujourd’hui les dirigeants français :
– Gabriel Attal, Premier ministre de Macron, veut légaliser la GPA, permettant à des homosexuels de louer le ventre de femmes pour avoir des enfants.
– “Madame” Borne, autre Premier ministre de Macron, veux supprimer les mentions « homme » et « femme » dans les panneaux officiels.
– Et un micro-mouvement juif, représentant à peine 1 % de la communauté, le CRIF, reçoit la Légion d’honneur juste après les élections, Bizarre non?
Pendant ce temps, Macron se laisse conseiller par un voyou condamné pour tentative d’assassinat, qu’il emmène dans son avion au Maroc. Et il salue chaleureusement des sportifs refusant de chanter la Marseillaise. Voilà le tableau.
Rejoins tes véritables alliés, compétents, Intelligents incorruptibles et vrais défenseurs d’Israel !
Demande leur conseil !
 Serge et Béate et Arnaud Klarsfeld, Gilles-William Goldnadel, ou encore des amis loyaux comme Céline Pina, Élie Chouraqui, Pascal Praud, Julien Ofoul, Bardella, Laurence Ferrari, et tant d’autres. Il y a en France de nombreux amis experts en Politique, ce que tu n’es pas, mais aussi des chrétiens, des musulmans et des protestants qui soutiennent sincèrement Israël.
Ne sois pas naïf. Quand tu déclares que tu as pleuré lors de l’incendie de Notre-Dame, rappelle-toi que jamais aucune Église ni aucune autorité chrétienne n’a cru à ce mensonge.
-Conclusion:
un rappel : je n’ai pas signé la pétition demandant ta démission. J’ai même stoppé une grande manifestation contre toi. Pourquoi ?
– D’abord, parce que je te considère encore comme un ami.
– Ensuite, parce que toi et moi avons été, chacun à notre manière, les deux protégés du Grand Rabbin Emmanuel Chouchena.
– Enfin, parce que je crois à ton honnêteté intellectuelle.
Donc il est temps de retrouver la bonne direction.
Tu devras choisir la meilleure formule pour t’excuser auprès de Netanyahou, pour avoir associé ton nom à ceux qui s’opposent à Israël et au peuple juif.
Ton President du Consistoire Central a eu le courage d’affirmer haut et fort le soutien INDEFECTIBLE de toutes les communautés Juives De France à Israël et à son GOUVERNEMENT.
La député macroniste Caroline Yadan a quitté son parti !
Prend exemple, éloigne toi d’un mauvais voisinage !
Respectueusement,
Un ami indigné mais encore confiant.
Benny Benjamin Cohen (Photo : interview Torah Box)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire