Des militants du mouvement « Im Tirtzou » ont manifesté ce matin devant les domiciles des juges de la Cour suprême Dafna Barak-Erez et Yits’hak Amit, pour protester contre les audiences qu’ils ont tenues concernant les recours demandant d’autoriser les visites du Croissant-Rouge aux terroristes de la force Nukhba.
JDN
Les revendications des manifestants
Les protestataires ont affirmé que les juges privilégiaient les droits des terroristes au détriment des otages, en s’appuyant sur de fausses accusations. Ils ont exigé que les recours soient rejetés d’emblée.
Rappel des propos lors de l’audience
On rappelle que, lors d’une audience sur ce sujet il y a deux jours, le président de la Cour suprême Its’hak Amit avait déclaré : « À présent, ce qui sort dans le monde, c’est que les prisons en Israël ressemblent à Guantanamo, et vous placez la Cour suprême en première ligne. »
La juge Dafna Barak-Erez avait ajouté : « Les familles de terroristes à Gaza ignorent même s’ils sont en vie. Ils ont commis des actes criminels, mais même dans les périodes les plus dures il n’y a jamais eu une telle situation. »