Méron 2023 : 200.000 personnes en 2 jours

0
120

Environ 200 000 fidèles étaient au Mont Meron durant lundi et mardi : 91 630 personnes sont arrivées sur place en transports en commun.

Hidabrouth – Naama Green

Le ministre Meir Porouch, qui était responsable des festivités de Rashbi de cette année à Méron, a conclu hier soir (mardi) les festivités à Méron, au cours desquelles environ 200 000 fidèles ont traversé la zone montagneuse de Méron.

La salle de situation du ministère des Transports rapporte que depuis le début de l’opération Méron, 2 179 bus ont quitté les points de départ à travers le pays. Nombre total d’autobus arrivés à Méron depuis le début de l’événement : 2 163. Autobus revenus de Méron depuis le début de l’événement : 1 899. Nombre total de personnes ayant gravi la montagne en transport en commun : 91 630. Par la grâce du Ciel, la célébration s’est déroulée sans encombre.

Tragiquement, deux cousins ​​Aviel et Ben ‘Hadad ont été assassinés lors des célébrations de Lag Ba’Omer à la synagogue Algriba sur l’île de Djerba en Tunisie. La troisième personne assassinée dans l’attaque est un agent de sécurité.

Le terroriste a ouvert le feu lors de la traditionnelle manifestation à l’occasion de Lag Ba’Omer, avec la participation de centaines de Juifs tunisiens et d’Israéliens venus spécialement d’Israël. Les Juifs qui ont été assassinés se trouvaient sur le parking au moment de la fusillade. l’un d’entre eux a la nationalité israélienne et l’autre une nationalité étrangère – apparemment française.

L’agence de presse AP a rapporté que l’agresseur a été tué par des agents de sécurité qui ont tenté de l’empêcher d’entrer dans la synagogue. Il a également été signalé que dix personnes ont été blessées dans l’attaque. Suite à la fusillade, les centaines de fidèles qui se trouvaient dans la synagogue se sont enfermés dans le bâtiment. Quelques heures plus tard seulement, les forces de sécurité ont commencé à évacuer les fidèles du lieu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire