Netanyahou : « Tous les terroristes du Hamas sont des mortels – à Jérusalem, à Gaza et en Cisjordanie »

0
45

Le système politique réagit à l’attaque de ce matin (jeudi) à Jérusalem. Le ministre Ben Gvir a écrit : « Cet incident prouve une fois de plus à quel point il ne faut pas faire preuve de faiblesse ». Smotrich : « La terrible attaque de Jérusalem nous rappelle que nos ennemis ne sont pas seulement les nazis à Gaza »

Be’hadré ‘Harédim

Le système politique réagit à l’attaque de ce matin. Le Premier ministre Beny »amin Netanyahu a déclaré : Mon épouse Sara et moi adressons nos condoléances du fond du cœur aux familles des personnes assassinées lors de l’attaque de Jérusalem. Nous prions tous pour la paix des blessés. La réaction rapide de deux combattants et d’un civil qui ont éliminé les terroristes a empêché une attaque encore plus grave. Je les salue. Tous les terroristes du Hamas sont mortels – à Jérusalem, à Gaza, en Judée et Samarie – partout ».

« J’apprécie le fait que les combattants et les civils ont agi rapidement sur le terrain. Le gouvernement que je dirige continuera d’étendre la distribution d’armes aux citoyens. C’est une mesure qui fait ses preuves à maintes reprises dans la guerre contre le terrorisme meurtrier. »

Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a déclaré sur les lieux de l’attaque à Jérusalem : « Une matinée difficile pour nous tous. Condoléances aux familles. Un rétablissement complet pour les blessés et un gros câlin aux héros qui ont sauvé des vies ici. Cet événement prouve une fois de plus à quel point nous ne devons pas faire preuve de faiblesse, à quel point nous ne devons parler au Hamas qu’à travers nos intentions, uniquement par la voie de la guerre. Le Hamas se bat. Mais cet incident illustre une autre chose, à quel point la politique de distribution d’armes est importante ; malgré les critiques de toutes sortes, je poursuivrai cette politique de distribution d’armes partout, aussi bien aux classes en attente qu’aux civils. »

Il a ajouté : « Ce sont apparemment des membres du Hamas qui parlent ici à deux voix, une voix en faveur d’un soi-disant cessez-le-feu et une seconde voix de terreur. J’ai insisté sur le fait que le cessez-le-feu est connu, nous ne devons pas laisser le Hamas nous parler. à deux voix. »

Le ministre Bezalel Smotrich a également répondu : « Nous ne nous reposerons pas jusqu’à une décision et une victoire dans tous les secteurs ! Nous sommes en guerre sur tous les fronts. La terrible attaque de Jérusalem nous rappelle que nos ennemis ne sont pas seulement les nazis à Gaza. poursuivez-les et détruisez-les partout avec l’aide de D’. Renforce les mains des forces de sécurité et des sauveteurs travaillant sur les lieux. Condoléances aux familles des victimes assassinées et meilleurs vœux de prompt rétablissement aux blessés ».

Le député Almog Cohen a écrit : « Un gouvernement fort qui a subi une attaque pendant une guerre agit comme ceci : moins de 24 heures après l’attaque : fait exploser la maison du terroriste, expulse sa famille vers Gaza. Vous ne verrez plus de « héros » tirer sur des femmes et des personnes âgées ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire