Netanyahou, Galant et Halevi dans une déclaration commune : « Nous travaillons ensemble pour éliminer le Hamas »

0
36

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major général Herzi Halevi ont fait des déclarations communes au début de l’évaluation de la situation, à Kirya à Tel-Aviv. Netanyahu : « Nous travaillons ensemble pour un seul objectif : pour éliminer le Hamas »

Be’hadré ‘Harédim

Sur fond d’informations faisant état de conflits au sein du cabinet, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major, le général de division Herzi Halevi, ont fait des déclarations communes au début de l’évaluation de la situation, à la Kirya, à Tel-Aviv.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré : « Je suis ici pour évaluer la situation avec le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major Herzi Halevi. Nous travaillons ensemble pour atteindre un seul objectif : éliminer le Hamas. Nous nous soutenons mutuellement et nous soutenons les Forces de défense israéliennes – nos combattants, nos commandants. »

Le Premier ministre a ajouté : « Je demande aux citoyens d’Israël de savoir encore une chose : nous prenons à l’unanimité les décisions ici et au sein du cabinet pour la conduite de la guerre. Nous le faisons avec une grande responsabilité. Nous le faisons également avec une sainte crainte. Nous combattons ensemble et nous gagnerons ensemble. Seulement ensemble. »

Le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré : « Ces derniers jours, j’ai effectué des visites et des tournées à travers le pays. Je rencontre des soldats de Tsahal au nord, au sud, sur terre, dans les airs, en mer. Je rencontre des réservistes et des soldats pendant leur service régulier. Tous ces combattants sont très déterminés à mener à bien leurs missions, ils effectuent un processus de préparation minutieux et long, ils sont préparés pour leurs missions. Je cite en particulier les commandants, depuis les jeunes officiers jusqu’au chef d’état-major, qui accomplissent un excellent travail pendant la guerre et sont prêts à le poursuivre.

« Je salue la création du Cabinet de Guerre, je pense que c’est une bénédiction pour l’État d’Israël et le peuple d’Israël. C’est un message d’unité pour nous tous ici en Israël, et pour nos ennemis en préparation pour la difficile étapes qui restent à franchir pendant la guerre », selon le ministre de la Défense.

Le Chef d’état-major, le général Herzi Halevi a déclaré : « Nous menons une guerre, j’ai vu les forces sur le terrain préparées et prêtes. Nous discutons ici chaque soir de questions complexes. L’échelon politique et Tsahal mènent des discussions substantielles et de haute qualité. Il n’y a qu’une seule chose devant nos yeux : la sécurité de l’État d’Israël. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire