Opération terrestre imninente à Gaza-ville

0
33

Les médias arabes font état, ce lundi 15 septembre 2025, de violents raids aériens de Tsahal sur la ville de Gaza. Ces attaques s’intensifieraient dans le cadre de la dernière phase des préparatifs à l’offensive terrestre prévue dans la ville. Certaines sources évoquent même une entrée de blindés israéliens dès cette nuit dans certains quartiers.

Sky News Arabia, Al Jazeera et la chaîne saoudienne Al Arabiya rapportent toutes trois que l’armée de l’air israélienne aurait mené 37 frappes en moins de 20 minutes sur la ville de Gaza, après avoir méthodiquement détruit les tours qui servaient de bases de renseignement secret au Hamas ces derniers jours. Tsahal serait ainsi entré, ce lundi soir, dans la dernière phase de préparation de son offensive terrestre.

La télévision palestinienne a également signalé une forte intensité de feu dans les zones des tours de la Mukhabarat (services de renseignement), d’Al-Karama, ainsi que dans les quartiers du nord-ouest de la ville. En parallèle, des tirs nourris de drones « quadcopters » viseraient tout mouvement dans les environs.

Plus tôt dans la soirée, la chaîne israélienne Channel 12 avait rapporté que l’armée de l’air israélienne menait des frappes ciblées sur le nord-ouest de Gaza, ce qui semble s’inscrire dans les préparatifs finaux de l’opération baptisée « Chariots de Gideon 2 ».

Confirmant ainsi le sentiment général d’escalade, même si aucun responsable israélien n’a souhaité communiquer pour le moment, des rumeurs font état de blindés israéliens présents aux abords, voire à l’entrée de la ville de Gaza.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire