Parallèlement à un exode massif, Tsahal a frappé le bâtiment de l’Université islamique de Gaza

0
28

Environ 300 000 Palestiniens ont déjà quitté la ville de Gaza vers le sud. En parallèle, Tsahal a attaqué il y a peu deux immeubles de grande hauteur, dont le bâtiment de l’Université islamique, qui étaient utilisés par l’organisation terroriste Hamas.

JDN – Des bombes s’abattent sur le bâtiment de l’Université islamique de Gaza – images issues de réseaux arabes.

Selon les estimations de Tsahal, de nombreux autres habitants évacueront la ville en voyant bientôt les chars et les véhicules blindés (Namer) entrer dans les quartiers ouest de Gaza.

En parallèle, sous la direction du Commandement sud, Tsahal a attaqué deux immeubles de grande hauteur, dont celui de l’Université islamique, utilisés par l’organisation terroriste Hamas dans la zone de Gaza.

Selon le porte-parole de Tsahal, les terroristes du Hamas avaient installé dans ces bâtiments des moyens de collecte de renseignements et établi des postes d’observation, afin de suivre les positions des forces israéliennes et de préparer des actions terroristes contre l’État d’Israël et ses forces. De plus, des cellules du Hamas s’y préparaient à mener des attaques.

Le porte-parole de Tsahal a précisé : « Avant les frappes, des mesures ont été prises pour réduire autant que possible le risque de toucher des civils, notamment par des avertissements à la population, l’utilisation de munitions de précision, des observations aériennes et d’autres renseignements. Les organisations terroristes de la bande de Gaza violent systématiquement le droit international, exploitant de façon cruelle des institutions civiles et menant leurs activités au sein de la population. »

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a réagi : « L’Université ‘islamique’ de Gaza s’élève désormais en fumée. Nous éliminons les sources d’incitation et de terreur. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire