La petite-fille de Mireille Knoll, Karen Brosh, a exhorté jeudi le monde à lutter contre l’antisémitisme.
“C’est mon devoir de me tenir devant vous aujourd’hui et de vous exhorter à vous réveiller, car le monde change et les gens doivent se sentir en sécurité dans la rue”, a-t-elle déclaré lors d’une conférence sur l’antisémitisme organisée à l’ONU par l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, Danny Danon.
“Je suis fière d’être la petite-fille de ma grand-mère et fière d’être juive”, a insisté Brosh, qui a servi comme capitaine dans l’armée israélienne.
“Tout le peuple d’Israël embrasse et donne de la force à votre famille et ressent la douleur de la mort choquante de votre grand-mère”, a affirmé l’ambassadeur israélien.
“Le meurtre effroyable de Mireille, qui a survécu aux horreurs de l’Holocauste, a prouvé une fois de plus au monde que la lutte contre l’antisémitisme est loin d’être terminée”, a-t-il poursuivi. “Sa mort déchirante devrait être un signal d’alarme pour que la communauté internationale agisse résolument contre le fléau de la haine”, a-t-il conclu.
Le 23 mars, le corps de Mireille Knoll, atteinte de la maladie de Parkinson, avait été retrouvé lardé de onze coups de couteaux et partiellement carbonisé dans son domicile HLM du 11e arrondissement de Paris. Le Parquet a rapidement retenu la qualification antisémite.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR