Rapport : le Hamas envisageait d’établir une base secrète en Turquie pour mener des attaques terroristes

0
26

Selon un rapport britannique, le Hamas prévoyait d’établir une base secrète en Turquie et des cellules terroristes supplémentaires afin de coordonner les attaques contre des cibles israéliennes dans les pays voisins, y compris les États membres de l’OTAN. • Les informations proviennent de documents obtenus lors des opérations de Tsahal à Gaza.

JDN

L’organisation terroriste Hamas envisageait d’établir une base secrète en Turquie et d’autres cellules terroristes afin de coordonner les attaques contre des cibles israéliennes dans les pays voisins, y compris les États membres de l’OTAN, rapporte le British Times.

L’information provient, selon le rapport, de documents obtenus lors des opérations de Tsahal à Gaza. Le document, intitulé « Établir une base en Turquie » a été trouvé au domicile du haut responsable du Hamas, Hamza Abu Shanab, et décrit les efforts déployés par Israël pour freiner les activités de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza au cours de la dernière décennie.

Entre-temps, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré hier que plus de 1 000 membres du Hamas étaient soignés dans les hôpitaux à travers le pays et a souligné sa position selon laquelle l’organisation terroriste Hamas est un « mouvement de résistance ».

Dans un discours prononcé lors d’une conférence de presse, après des entretiens à Ankara avec le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, Erdogan s’est dit « attristé par le point de vue grec qui considère le Hamas comme une organisation terroriste ». Mitsotakis a répondu : « Nous serons d’accord pour ne pas être d’accord. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire