Révélation stupéfiante : un agent infiltré à Gaza a donné l’alerte la nuit précédant le massacre

0
62

Almog Cohen révèle en séance plénière à la Knesset : « Un agent du Shin Bet à Gaza, surnommé « Sardine Verte », a signalé le 7 octobre le rassemblement de terroristes de la Nukhba dans les mosquées à 3h30 du matin. » Si l’information était parvenue aux instances compétentes et que des mesures avaient été prises, le massacre aurait pu être évité.

Emess – Avi Yaakov 

Le député Almog Cohen a révélé à la Knesset le nom de code d’un agent du Shin Bet à Gaza qui avait signalé le rassemblement de terroristes de la Nukhba dans les mosquées quelques heures seulement avant le massacre. La censure militaire avait interdit la publication de son nom et de ses activités pendant de longs mois.

Bien que ces détails aient été frappés d’interdiction de publication par la censure, Almog Cohen a décidé de divulguer l’information confidentielle lors de son discours devant la plénière de la Knesset : « Ronen Bar, chef du service, a réuni cette nuit-là, à trois heures et demie du matin, tous les chefs de département au centre de commandement, la veille de la fête. L’homme qui affirmait qu’il n’y avait pas de renseignement humain (HUMINT) en provenance de la bande de Gaza ne dit pas aux citoyens du pays qu’à trois heures et demie du matin, en ce jour maudit, il y avait un agent à l’intérieur de la bande de Gaza, un agent appelé « Sardine Verte ». »

« Cet agent a appelé son officier traitant et lui a dit qu’il y avait un rassemblement de terroristes de la Nukhba à 03h30 dans les mosquées. La prière du Fajr la plus précoce commence vers 05h15. Pourquoi personne ne nous a transmis cette information ? Pourquoi avons-nous dû mourir là-bas dans les rues ? Ces personnes réclament une commission d’enquête d’État », a déclaré Cohen.

Réactions à la révélation

Tandis que la portée de cette révélation est jugée dramatique, certains à gauche ont choisi de se concentrer sur la violation de la censure elle-même. Le journaliste Ben Caspit a ainsi écrit : « Almog Cohen révèle à la Knesset le nom et le surnom d’un agent du Shin Bet à Gaza, bien que cela ait été interdit par la censure. Cela sera très utile pour le recrutement futur d’agents à Gaza. Il n’y a pas de limite à l’irresponsabilité. Pas de limite à la stupidité. Pas de limite à la honte. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire