Russie : « Nous sommes au bord d’une troisième guerre mondiale, nous utiliserons l’atome »

0
450

L’ancien Premier ministre russe Dmitri Medvedev a menacé que la Russie utiliserait des armes nucléaires pour la « Troisième Guerre mondiale ». Dmitri Medvedev a déclaré devant un auditoire à Moscou que le monde était au bord de cette guerre. Medvedev est l’adjoint de Poutine au puissant Conseil de sécurité russe.

Be’hadré ‘Harédim – Yancky Farber

L’ancien président russe Dmitri Medvedev a averti que le monde était au bord d’une guerre mondiale nucléaire et a déclaré que le président Vladimir Poutine était prêt à être le premier à appuyer sur le bouton nucléaire. Medvedev, l’un des plus proches collaborateurs de Poutine, a choisi de menacer le monde devant une foule d’adolescents russes, il a reproché à l’Occident d’avoir amené la Russie au « bord du gouffre ».

La Russie a toujours dit qu’elle n’utiliserait des armes nucléaires qu’en réponse à une attaque nucléaire, mais a affirmé ces derniers mois qu’elle n’hésiterait pas à le faire si nécessaire. Medvedev, 57 ans, a déclaré au jeune public à Moscou que la menace du changement climatique ne constituait pas une possibilité de guerre nucléaire, mais a menacé que « le monde est malade et au bord de la troisième guerre mondiale ».

Il a ajouté: « Et même si nous avons essayé d’éviter la guerre pendant 30 ans, elle nous a été imposée. » Medvedev est l’adjoint de Poutine au puissant Conseil de sécurité russe et un ancien président et premier ministre du Kremlin. En présence du panel d’étudiants, il a été interrogé sur les armes nucléaires: « La Russie n’utiliserait jamais d’armes nucléaires en premier lieu – mais ce n’est pas exactement le cas maintenant. » L’ancien président – qui a été en charge du bouton nucléaire du Kremlin pendant quatre ans entre 2008 et 2012 – a déclaré : « Il y a vraiment beaucoup de choses qui ne vont pas dans notre monde, parlons des humains, et cessons de nous plaindre de la hausse de température d’un degré par an » tout en minimisant la crise climatique.

Il dit que la guerre était une réponse à l’invasion occidentale de la Russie alors que l’OTAN s’étendait vers l’Est. « Que pouvons-nous faire en réponse à l’expansion de l’OTAN ? Alors nous faisons quelque chose. Ils ne comprennent que le langage de l’usage de la force et ils ne veulent rien entendre ni comprendre d’autre que cela. »

Il a averti que Poutine pourrait frapper en premier, il a fait référence à la doctrine nucléaire de la Russie. « Cela montre clairement que les armes nucléaires peuvent être utilisées si la Russie est confrontée à un acte d’agression impliquant divers types d’armes, qui menacent l’existence même du pays », a-t-il déclaré.

« En fait, il s’agit de l’utilisation d’armes nucléaires en réponse à de telles actions. » Medvedev a averti : « Nos adversaires potentiels ne doivent pas sous-estimer cela, les analystes occidentaux et les commandants occidentaux – à la fois les dirigeants militaires et politiques – doivent simplement évaluer nos règles et nos intentions ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire