Le programme de la visite officielle du président américain Donald Trump en Israël a été révélé. Il devrait atterrir en Israël lundi matin prochain, veille de Sim’hath Tora. Selon le programme, le président prononcera un discours à la Knesset et repartira pour les États-Unis avant l’entrée de la fête de Sim’hath Tora, ainsi toutes les éventuelles entraves à un accueil festif à Jérusalem seront levées.
JDN – Baruch Shapira
Le programme complet de la visite :
09:20 – Arrivée à l’aéroport Ben Gourion avec une courte cérémonie : tapis rouge, défilé de porte-drapeaux et salve d’honneur – sans discours ni présence du personnel officiel. Immédiatement après, Trump se rendra à Jérusalem.
10:10 – Arrivée de la délégation à la Knesset : accueil officiel, poignées de mains et signature dans le livre d’or à l’entrée de la Knesset.
10:30 – Réunions politiques : Trump rencontrera le Premier ministre et le président dans le bureau du Premier ministre, puis il y aura une rencontre émouvante avec les familles des otages dans la salle Chagall.
11:00 – Discours officiel du président Trump à la Knesset.
12:00 – Fin de la visite et départ de Jérusalem.
13:00 – Décollage de Ben Gourion.
Étant donné que la visite se termine si tôt, il n’y a aucun risque de retard ou de fermetures de routes proches de l’entrée de la fête. Le public pourra se rendre à Jérusalem après la visite de Trump comme prévu.