« Sinwar a détruit un plan de 40 ans pour les Iraniens »

0
544

Ar’el Segal sur la défaite du Hezbollah et du Hamas : « Le cancer iranien avec ses deux bras brisés » • Seri au sujet des familles endeuillées par la guerre : « Cela restera gravé jusqu’au dernier jour. »

En début de la deuxième heure, Ar’el Segal et Barak Seri ont discuté de la journée nationale de deuil, de l’attaque de l’armée de l’air israélienne en Iran, et de l’échec de l’axe iranien face à la puissance de Tsahal.

« Il faut se souvenir de tous ceux qui ont été tués et de tout ce qui s’est passé, nous devons garder cela en mémoire. Pour les familles, cela restera gravé dans leur cœur jusqu’au dernier jour. À la fin, les familles restent avec le deuil ; c’est la loi du monde, » a déclaré Seri au sujet de la journée de commémoration.

Segal a ensuite exposé son analyse sur l’impact de l’attaque en Iran. « L’Iran a subi un coup sévère. Si des dizaines d’avions avaient pénétré l’espace aérien israélien, la plupart auraient été abattus. Vendredi soir, l’Iran ressemblait à un cirque. Il sera très difficile pour l’Iran de reconstituer ces systèmes de défense aérienne. Je regarde la situation qui s’est développée au Moyen-Orient. Tout le cercle autour de nous attendait et observait. Le calcul de fin des temps de Sinwar l’a conduit à agir le 7 octobre. Sais-tu où Sinwar et le Hamas sont maudits encore plus qu’à Gaza ? À Téhéran. Les Iraniens sont une civilisation ancienne, ce ne sont pas des idiots. Dans leur cheminement pour dominer le monde islamique, ils utilisent les Sunnites comme un canal. »

« En un instant, Sinwar a agi, car il ne pouvait pas respecter le moment stratégique chiite. C’est une question de foi religieuse. Sinwar a détruit un plan de 40 ans pour les Iraniens, » a expliqué Segal. « Le cancer iranien a désormais ses deux bras brisés, » a-t-il ajouté, en référence aux échecs subis par le Hamas et le Hezbollah au cours de l’année écoulée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire