La chaîne saoudienne « Al-Hadath » rapporte, selon une source sécuritaire israélienne, que le dirigeant de l’Iran, Mojtaba Khamenei, ne se trouve pas en Iran et que ses déclarations sont rédigées par les hauts responsables du régime. Il est également affirmé qu’Israël se prépare à des menaces provenant des mandataires (proxies) de Téhéran.
Kol réga’ – Zeev Gour Arieh
Une source sécuritaire israélienne a déclaré aujourd’hui (dimanche) à la chaîne saoudienne « Al-Hadath » que le Guide suprême de l’Iran, Mojtaba Khamenei, ne séjourne pas actuellement sur le territoire iranien. Selon le rapport, cette même source a affirmé que les déclarations attribuées à Khamenei ne sont pas écrites par lui, mais par Ahmad Vahidi et les hauts responsables du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI).
Il a également été affirmé que des luttes d’influence internes intenses se déroulent en Iran, susceptibles de déstabiliser les Gardiens de la révolution. Selon la source, les États-Unis ne souhaitent pas d’implication israélienne dans l’opération militaire contre l’Iran, même si Téhéran choisissait d’attaquer Israël.
D’après cette source, Israël a proposé à l’administration américaine de se joindre aux attaques contre l’Iran, mais l’administration du président Donald Trump a rejeté cette offre. Il a toutefois été précisé que si l’Iran attaquait Israël, il existe une possibilité qu’Israël rejoigne les combats.
La source a ajouté que l’appareil de sécurité israélien est en état d’alerte maximale, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, en raison des estimations selon lesquelles l’Iran pourrait actionner non seulement des missiles et des drones, mais aussi ses mandataires dans la région. Selon elle, l’Iran avait même planifié de commettre des assassinats de personnalités israéliennes à Tel-Aviv en guise de vengeance après l’élimination d’Ali Khamenei.



























