Suite à une rencontre chez Netanyahou à Césarée, Ben Gvir et Smotrich ont accepté de se présenter ensemble

0
193

Un soupir de soulagement au sein du camp de Droite réuni sous la direction du chef de l’opposition Binyamin Netanyahou. Environ une heure avant Chabbath, Ben Gvir et Smotrich ont signé un accord pour se présenter ensemble aux élections, à la maison du président du Likoud Netanyahu à Césarée, après qu’il les ait invités par souci de l’unité et du succès du bloc.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli
Bezalel Smotritz et Itamar Ben Gvir Photographie : Haim Touitou

Une heure avant Chabbath, les partis religieux sioniste et Otzma Yehudit ont annoncé dans un communiqué conjoint qu’ils avaient convenu de se présenter conjointement entre les partis aux élections à la 25e Knesset.

Dans l’après-midi, le président du Likoud Benjamin Netanyahou a invité Itamar Ben Gvir et Bezalel Smotrich à une réunion conjointe à sa résidence de Césarée et les a exhortés à parvenir à l’unité.

Après une période de négociations, les deux ont signé un accord de fonctionnement conjoint, le « sionisme religieux » recevant les 1ère, 3e, 4e, 6e, 8e places, tandis que « Otzma Yehudit » a reçu les 2e, 5e, 7e, 9e, 10e places. Selon l’accord entre les deux, une unité de financement de la 10e place ira à la fête de Smotrich.

MK Bezalel Smotrich a prononcé une bénédiction et a déclaré: « Que nous avons vécu et atteint ce temps ! Heureux de vous informer qu’avec mon ami Itamar Ben Gvir, nous sommes parvenus à un accord sur une course commune aux élections pour la victoire du camp de droite avec l’aide de Dieu. Nous continuerons à travailler pour plus de connexions. Ensemble, nous le ferons et réussirons ! ».

L’ancien Premier ministre et président du Likoud Benjamin Netanyahu se félicite de l’accord conclu et déclare : « L’unité est à l’ordre du jour pour assurer la victoire du camp national et la mise en place d’un gouvernement national stable pour les 4 prochaines années ».

Ci-dessous l’ordre actuel des places : 1. Bezalel Smotrich, 2. Itamar Ben Gabir (Otzma Yehoudith), 3. Ofir Sofer, 4. Orit Strok, 5. Yits’hak Wasserlauf (Otzma), 6. Simkha Rothman, 7. Almog Cohen (Otzma), 8. Michal Waldiger, 9. Amichai Eliyahou (Otzma).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire