Très probablement la loi sur la conscription sera définie comme un arrangement temporaire pendant 10 ans

0
72

Afin d’adoucir l’opposition du ministre de la Défense Galant et le rejet de la loi par la Haute Cour de justice, il a été proposé de définir la nouvelle ébauche de la loi sur la conscription comme une ordonnance temporaire valable 10 ans.

Hidabrouth – Naama Green

La loi sur la conscription sera définie comme une ordonnance temporaire qui sera valable dix ans et non comme une loi permanente – cela a été rapporté ce matin (lundi) ici par Network 2.

Selon le rapport, la question de la loi sur la conscription sera réexaminée après une période de 10 ans. L’objectif de la décision est de créer une loi sur le recrutement qui ne sera pas invalidée une nouvelle fois par la Haute Cour.

Un autre objectif de l’ordre du jour est d’adoucir l’opposition du ministre de la Défense Yoav Galant à l’abaissement de l’âge d’exemption du service à 21 ans, en supposant qu’il acceptera cela comme une décision temporaire et non permanente.

Cependant, la coalition craint que les partis orthodoxes ne refusent cet accord, en raison de leur demande d’un arrangement qui règle complètement la question.

Lors d’une discussion tenue par le Premier ministre Benjamin Netanyahou sur la loi sur la conscription, les ministres Bezalel Smotrich, Yoav Galant, Doudi Amsalem, Ofir Katz et des équipes professionnelles étaient présents. Au cours de la discussion, il est apparu clairement que l’écart budgétaire entre les besoins en matière de trésorerie et de sécurité, et entre les ministres Smotrich et Galant, est très important.

Le plan qui semble régler la loi sur la conscription comprend l’abaissement de l’âge d’exemption pour les orthodoxes à 23 ans, afin qu’ils puissent entrer plus tôt sur le marché du travail. Le plan comprend également une modification de la durée de service des soldats de Tsahal, de sorte que les soldats en première ligne et à des postes administratifs seront libérés plus tôt, et que les combattants ou ceux qui servent à des postes essentiels serviront une période plus longue, et au dernier mois de service leur rapportera environ 6.000 NIS.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire