Tsala Guez de Bruchin assassinée dans l’attentat meurtrier – les médecins luttent pour la vie du bébé né dans ces circonstances tragiques

0
35

Les médecins de l’hôpital Beilinson ont déclaré avec une grande tristesse le décès de Tsala Guez (paix à son âme), assassinée par des terroristes lors d’un attentat par balles. Les médecins se battent désormais pour sauver la vie de son bébé, né dans ces conditions difficiles. L’état de son mari, Hanan’el, est qualifié de léger.

JDN

L’attentat s’est produit hier près de Bruchin en Samarie. Des terroristes ont ouvert le feu sur leur voiture alors que Tsala était en route pour la salle d’accouchement. Elle a été grièvement blessée et n’a pas survécu. Les équipes médicales ont réussi à accoucher le bébé par césarienne, et il a été transféré au centre médical Schneider.

Le Conseil régional de Samarie et le village de Bruchin ont publié un communiqué :
« Tsala Guez (de mémoire bénie) a été assassinée dans un attentat alors qu’elle se rendait à l’hôpital pour accoucher. Les efforts pour sauver le bébé se poursuivent. »

Le chef du Conseil régional, Yossi Dagan, a déclaré : « C’était une femme aimée, souriante et dévouée, qui ne souhaitait qu’une chose : vivre en paix. Elle a été tuée alors qu’elle allait donner la vie. Le sang juif ne peut être versé impunément. Nous demandons une réponse ferme de l’armée israélienne, comme à Gaza : que les nids du terrorisme soient rasés. »

Meital Ben Yosef, présidente du comité de Bruchin, a ajouté : « Le cœur est brisé. Tout le village pleure la perte de notre chère Tsala. Nous exprimons nos condoléances sincères à la famille Guez et souhaitons un prompt rétablissement au père et à l’enfant. Une fois de plus, nous payons le prix du sang pour avoir choisi de vivre en tant que Juifs sur notre terre. Mais notre sang ne sera pas abandonné – nous continuerons à construire, à vivre et à faire briller la lumière. »

Que sa mémoire soit une bénédiction.

4o

Aucun commentaire

Laisser un commentaire