Afin de soutenir le monde de la Tora et de rehausser l’honneur de ceux qui l’étudient, le rav Shmuel Bezalel, Roch Yechiva Porat Yossef et membre du Conseil des érudits du Shas, a reçu à sa résidence le jeune N. S., ancien détenu de la Tora et l’un des étudiants les plus brillants de la Yerchiva « Imré Moché » de Bené Brak, dirigée par le rav Sabag. Le jeune homme avait été arrêté par la police militaire et libéré après d’intenses démarches.
Kol réga’ – Moshe Weisberg
Le rav Shmuel Bezalel, Roch Yechiva Porat Yossef et membre du Conseil des Sages de la Tora du Shas, a reçu à sa résidence le jeune homme N. S., jeté en prison pour avoir osé étudier la Tora, l’un des plus brillants élèves de la Yechiva « Imré Moché » de Bené Brak, dirigée par le rav Amnon Sabag. Le jeune homme avait été arrêté par la police militaire et libéré récemment après d’intenses efforts.
Le directeur de la Yechiva a prononcé des paroles d’encouragement et de réconfort qui ont remonté le moral des jeunes hommes arrêtés injustement, uniquement parce qu’ils sont « étudiants de la Tora », ainsi qu’à tous les avrékhim et étudiants de Yechiva qui fréquentent les temples de la Tora. Il a affirmé : « Les Sages ont déjà établi que quiconque accepte le joug du royaume des cieux se libère du joug du royaume et du joug de la vie terrestre. Par conséquent, ne laissez pas votre cœur s’effrayer et ne vous laissez pas décourager. »
« Rien n’arrêtera la voix de la Tora », a déclaré le directeur de la Yechiva, ajoutant : « Aucune arme forgée contre vous ne réussira ; elles ne parviendront jamais à nuire aux étudiants de Yechiva et aux avrékhim de kollel. »


























