Un diplomate a failli être lynché : l’ambassadeur allemand s’est rendu à Ramallah – et a été attaqué par la foule

0
148

Un diplomate a failli être lynché : l’ambassadeur allemand s’est rendu à Ramallah – et a été attaqué par la foule.

JDN

Dans les éléments documentant la scène, on peut voir des dizaines de Palestiniens se rassembler autour de la voiture de l’ambassadeur, brisant les rétroviseurs, arrachant la plaque d’immatriculation, essayant de briser les vitres et jetant des objets. La raison de l’incident est le soutien de l’Allemagne à Israël et la guerre.

L’ambassadeur d’Allemagne en Israël, Stefan Seibert, a été violemment expulsé aujourd’hui (mardi) de l’université de Bir Zeit, près de Ramallah, par des dizaines d’étudiants alors que lui et sa délégation diplomatique visitaient le musée de l’université. Selon des informations palestiniennes, cet incident serait dû au soutien de l’Allemagne à Israël et à ce qui se passe à Gaza.

Dans les vidéos de la scène, on voit les étudiants sortir de l’université, suivre l’ambassadeur et se lancer à la poursuite de sa voiture en lui lançant des objets.

Les militants ont déclaré que « l’État allemand a défendu les crimes du gouvernement extrême de Benjamin Netanyahou et a augmenté la fourniture d’armes à Israël à un rythme 10 fois supérieur à ce qu’il était initialement ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire