Un haut responsable de la coalition a appelé le gouvernement à promulguer la réforme juridique car, selon lui, la coalition a assez attendu. Le responsable a déclaré: « L’opposition a obtenu ce qu’elle voulait hier et a quand même a fait exploser les pourparlers »
Be’hadré ‘Harédim – Avraham Freind
Un jour après l’effondrement de la coalition lors des élections au comité pour la nomination des juges, un haut responsable de la coalition a appelé aujourd’hui (jeudi) à faire avancer la législation de réforme juridique. Le responsable a affirmé que la coalition avait attendu assez longtemps.
Le haut responsable de la coalition a déclaré: « Le moment est venu de faire avancer la législation. L’opposition a obtenu ce qu’elle voulait hier et pourtant a fait exploser les pourparlers. Il y a une limite. »
Selon lui, « la coalition a assez attendu. Un ministre ou un député du Likud qui s’oppose à la législation réformatrice et l’empêche pour des motifs personnels de régler ses comptes avec Netanyahu ou par jalousie du soutien dont bénéficie Levin, paiera le prix fort. »
Il est vrai que le Premier ministre Binyamin Netanyahu a promis aux dirigeants des partis politiques hier soir, lorsqu’il a tenté de les convaincre de reporter les élections du comité de sélection des juges, que si un compromis n’est pas trouvé, la coalition entamera une législation unilatérale du réforme.
« D’ici un mois et demi, nous commencerons à légiférer unilatéralement sur certaines parties de la réforme si aucun compromis n’est trouvé », a promis le Premier ministre.