Un hélicoptère, des drones, 8 000 policiers et des milliers de gardiens de l’ordre orthodoxes : des mesures sans précédent à Méron

0
71

La police israélienne a terminé ses préparatifs pour Lag ba’Omer • La police a envoyé un hélicoptère, des dispositifs d’observation, des drones, des VTT, des véhicules tout-terrain et des motos • Dans toutes les site de la montagne, des milliers d’infirmiers de parmi le public orthodoxe seront présents.

JDN – Baruch Shapira – Photos : Police

La police israélienne a terminé ses préparatifs pour Lag ba’Omer, qui aura lieu à partir d’aujourd’hui (lundi) jusqu’à mardi. Environ 8 000 policiers et soldats des gardes-frontières ont été déployés dans le complexe de l’agglomération et de la tombe de Rabbi Chim’on, et les routes d’accès à ceux-ci. En outre, la police israélienne exploite un hélicoptère, des dispositifs d’observation, des drones, des VTT, des véhicules tout-terrain et des motos afin d’assurer la paix publique et de maintenir l’ordre.

Des milliers de surveillants émanant du public orthodoxe opéreront dans tous les secteurs de la montagne. « Le public doit faire preuve de responsabilité, obéir aux ordres des gardiens et agir conformément aux consignes et aux modifications du code de la route pour l’occasion », a précisé la police.

Le nombre de célébrants et de fidèles a été limité à l’aide de billets de voyage du ministère des Transports achetés à l’avance. L’ascension du Mont Méron se fera exclusivement en transport en commun, bus et navettes privés. Conformément aux directives de sécurité et d’ordre public, il ne sera pas possible d’accéder au site avec des véhicules privés et ils seront autorisés à arriver avec enregistrement préalable, uniquement jusqu’au parking Elifeleth. De là, les célébrants seront transportés par la navette ligne 555 partant du stationnement jusqu’à Méron.

Le trafic de l’échangeur Elifeleth de la route 90 vers la route 89 a été bloqué pour la circulation et le passage pour les personnes autorisées uniquement. La route 89 de la place Zeit à l’intersection ‘Hanania (route 866 avec 85) sera une route à sens unique pour le passage à niveau. Compte tenu de ces changements, les conducteurs doivent être attentifs aux panneaux de direction sur les côtés de la route, ainsi qu’écouter les moyens de communication et utiliser les applications de navigation.

La police demande au public d’être prévenant et de faire preuve de responsabilité et de garantie mutuelle envers les autres célébrants, ceci afin de permettre à tout Israël de venir sur le site de Méron pour prier et célébrer ce jour. Il faut veiller à réduire le séjour sur le site afin que l’entrée des prochains célébrants ne soit pas retardée.

La police fournira en permanence des informations essentielles au public via la hotline 110 (le centre d’information de la police nationale) et via les médias. Numéros de téléphone importants à connaître : vous pouvez être mis à jour à tout moment dans les centres d’information officiels de la fête à Méron : le site Web Hilula ou la ligne d’information au 03-566-1111.1220 – Localisation des personnes perdues dans la région 110 – Centre national d’information de la police israélienne (modifications du code de la route) , moyens de se rendre à l’événement).

Aucun commentaire

Laisser un commentaire