Un Juif qui observe le Chabbath et parle hébreu sera l’ambassadeur américain en Israël

0
234

Le président des États-Unis, Joe Biden, a annoncé aujourd’hui que l’ancien secrétaire au Trésor Jack Lew était le candidat au poste d’ambassadeur en Israël. Lew est né et a grandi à New York dans une famille juive et il respecte le Chabbath.

JND – Itamar ben Kalifa

Le président américain Joe Biden a annoncé aujourd’hui (mardi) que l’ancien secrétaire au Trésor Jack Lew était son candidat au poste d’ambassadeur en Israël, selon un communiqué de la Maison Blanche.

Jacob Joseph « Jack » Lew remplacera l’actuel ambassadeur, Tom Neides, qui a annoncé il y a quelques mois qu’il se retirerait de son poste à la fin de cet été.

La nomination de Lew est soumise à l’approbation du Sénat et il devrait être entendu. Le poste d’ambassadeur en Israël est considéré comme l’un des postes les plus importants du service extérieur américain.

Lew est né et a grandi à New York dans une famille juive et  observe le Chabbat et les Mitsvoth. Il est diplômé de l’Université Harvard en 1978 et a étudié le droit à l’Université de Georgetown en 1983.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire