Un officier juif qui a été enterré par erreur avec les nazis sera amené aux États-Unis pour y être enterré

0
107

Récemment, les restes de l’officier juif américain, le lieutenant Natan Baskind, tombé quelques semaines après l’invasion de la Normandie et enterré par erreur avec les nazis, ont été identifiés. Sa nièce : « Je suis très reconnaissante pour les efforts extraordinaires déployés pour le retrouver. »

Be’hadré ‘Harédim

Les restes du soldat juif américain Nathan Baskind, tué en 1944, quelques semaines après l’invasion de la Normandie, et enterré accidentellement avec les nazis dans une fosse commune en France, ont été transportés aux États-Unis dans le cadre d’une opération spéciale.

Selon un reportage de Daniel Adelson dans « Wint », le soldat sera réenterré le mois prochain dans le Tennessee. Deux organisations américaines ont travaillé avec l’ambassade d’Allemagne en Israël pour identifier ses restes mélangés dans la fosse commune.

Samantha Baskind, sa nièce, a déclaré : « Je suis reconnaissante pour les efforts extraordinaires. Tous ces groupes ont fait l’incroyable. »

Après la guerre, les Allemands ont soumis un rapport de décès et d’enterrement dans le cas de Baskind, dans lequel il était indiqué qu’il était décédé alors qu’il était soigné dans un hôpital de l’armée de l’air allemande. Le coût de l’opération visant à retrouver les restes de son corps est estimé à 50 mille dollars.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire