Un opposant iranien vient en Israël et dit : « N’ayez pas peur d’attaquer l’Iran, c’est la seule façon de leur faire comprendre »

0
55

Le rassemblement du lobby visant à renforcer le sentiment de victoire israélienne à la Knesset a également été suivi par un membre de l’opposition iranienne, Vahid Behashti, qui a appelé Israël à porter atteinte physiquement aux dirigeants politiques de Téhéran : « C’est la seule langue qu’ils comprennent ».

Kikar haChabbath – Yehuda Gal – Photo : Michael Katz)

Aujourd’hui (mardi) s’est tenu à la Knesset le rassemblement du lobby pour renforcer la conscience de la victoire juive dirigé par les membres de la Knesset Ohad Tal et Yivgeni Soba en collaboration avec le Projet Victoire Israélienne. Les discussions du lobby ont principalement porté sur le lendemain de la guerre dans la bande de Gaza et plusieurs programmes ont été présentés sur le sujet.

Le vice-président de la Knesset et président du lobby israélien de la conscience de la victoire, le député Yivgeni Soba (Israël Beitenou) a déclaré dans le discours d’ouverture du lobby : « Notre victoire est garantie grâce à la force et à la résilience de la société israélienne, nous sommes maintenant au milieu d’une crise, et nous devons donc mettre de côté les divergences et les divisions pour parvenir à la victoire absolue, le jour viendra où nous examinerons les négligences et les omissions, mais pas maintenant. Nous avons cherché à créer la sécurité dans le sud et le nord et à restaurer la fierté nationale. »

Le président de la coalition, le député Ohad Tal, a déclaré : « Le temps est venu pour nous de cesser de nous fixer comme objectif de plus en plus de victoires tactiques. Le Hamas nous a appris que le temps est venu pour une victoire réelle et stratégique. Le but de la guerre devrait l’être – l’État d’Israël contrôle toute la bande de Gaza, non pas temporairement – mais de façon permanente. Gaza fait partie de l’État d’Israël et devrait être à nouveau entre les mains d’Israël. »

Un invité spécial venu de Londres et qui a pris la parole à la conférence était Vahid Behashti, une figure de l’opposition iranienne venue en Israël en tant qu’invité du Forum Israël sur le Moyen-Orient et du Projet israélien de la victoire. Il a appelé Israël à attaquer les dirigeants iraniens en Iran : « Bientôt, vous devrez faire face à l’éléphant dans la pièce, à savoir le gouvernement iranien. Nous ne devrions pas avoir peur d’attaquer les bases iraniennes en Iran. N’ayez pas peur d’attaquer les chefs des dirigeants iraniens en Iran, c’est la seule langue qu’ils comprennent. La bonne nouvelle est que vous avez une armée de 80 millions d’Iraniens qui ont soif de liberté et de démocratie, depuis 2009 ils tentent de renverser le gouvernement mais ont pas encore réussi, à cause de la violence barbare du gouvernement iranien. Faites part de votre soutien au peuple iranien, et vous verrez comment il baissera la tête de la pieuvre et nous connaîtrons tous la paix.

« Le gouvernement iranien se trouve à sa plus grande faiblesse depuis 44 ans. Ils étaient au courant de l’attaque du 7 octobre, ils pensaient qu’après cette terrible attaque, ils parviendraient à un cessez-le-feu total dans un délai de deux mois, mais cela n’a pas été le cas. Aidez-nous à renverser le gouvernement, essayez d’imaginer à quoi ressemblera le Moyen-Orient sans le gouvernement iranien, imaginez. »

La ministre des renseignements Gila Gamaliel a présenté les principaux points de son plan pour la migration volontaire des habitants de la bande de Gaza : la mobilisation de la communauté internationale est nécessaire pour créer un pool de pays qui accueilleront les réfugiés tout en recevant une aide pour eux. Avec un travail diplomatique et de communication approprié, le système international peut être exploité à cette fin. La mise en œuvre d’un schéma d’évacuation humanitaire volontaire permettra aux réfugiés de Gaza qui le souhaitent d’avoir la possibilité de reconstruire leur vie, sans la tyrannie et l’oppression du Hamas-Daesh.

L’ancien président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité de la Knesset, Zvika Hauser, a présenté son plan avec trois conditions de victoire : expulser les membres restants du Hamas qui resteront en dehors de la bande, désarmer Gaza de ses armes lourdes et créer une zone tampon dans la bande.

Le député Limor Son Har Melech a appelé au renouveau des colonies juives dans la bande de Gaza : « La seule et unique victoire, tant pour nos ennemis que pour nous, en est une : le retour des colonies dans la bande de Gaza. Sans peur, sans balbutiement, c’est la seule image que notre ennemi se tiendra là et regardera, il verra la colonie et les enfants juifs marcher dans ses rues, c’est la seule image qui démontrera à notre ennemi que nous l’avons vaincu ».

Le député Danny Danon a lancé un appel personnel au Premier ministre : « Je me tourne vers le Premier ministre et lui dis directement : nous devons faire preuve de détermination et de force et continuer sur la voie que nous avons commencée. Maintenant, le Cabinet a décidé de changer la forme de l’action et passer à l’activité chirurgicale, il est impossible de prendre une décision de cette façon ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire