Un touriste italien tué dans un attentat vendredi soir à Tel Aviv

0
62

Un terroriste de Kfar Qassam a perpétré une attaque mortelle par voiture sur la promenade de Tel Aviv. Un touriste italien a été assassiné, sept autres personnes ont été blessées. Le véhicule s’est renversé sur la pelouse du jardin Charles Clore. Le terroriste lui-même a été éliminé par un policier et des inspecteurs | Le ministre de la Défense a décidé de prolonger le confinement général de Judée-Samarie.

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadalovitch

Un touriste italien a été assassiné lors d’un attentat qui s’est produit vendredi soir à Tel-Aviv. Sept autres personnes ont été blessées, jusqu’à ce que le terroriste soit neutralisé par un policier et des inspecteurs qui se trouvaient sur les lieux. La victime, Alessandro Farini, la trentaine, a été mortellement blessé et déclaré mort sur les lieux.

Une enquête menée par la police montre qu’à 21h35 un véhicule de type Kia est arrivé, conduit par un habitant de Kfar Qassam âgé de 45 ans, circulant du sud au nord sur la piste cyclable de la promenade. Le conducteur a percuté six piétons et sa voiture s’est renversée sur la pelouse du jardin Charles Claure.

Un policier ayant le grade d’inspecteur de la station Lev de Tel-Aviv qui séjournait à la station-service voisine a entendu le véhicule se renverser et a couru vers la pelouse avec des inspecteurs de l’unité SLA de la municipalité de Tel-Aviv. Lorsqu’ils sont arrivés au véhicule, ils ont remarqué le conducteur tentait d’atteindre un objet semblable à un fusil qui se trouvait avec lui et l’ont neutralisé. Les circonstances de l’incident font l’objet d’une enquête par l’unité centrale du district de Tel-Aviv et le Shin Bet.

Un médecin principal du MDA, Chai Takatash, qui a soigné les 2 blessés, a déclaré : « Nous avons reçu un rapport au centre 101 du MDA concernant 2 blessés mineurs qui ont été touchés par le véhicule lors de l’attaque et ont couru de la scène au hall de un hôtel voisin. Ils étaient assis dans l’entrée alors qu’ils étaient conscients et agités et souffraient d’ecchymoses sur les membres. Nous les avons soignés sur place et nous les avons évacués pour d’autres tests et traitements dans un hôpital. »

Entre-temps, à l’issue d’une évaluation de la situation sécuritaire menée ce soir, à la suite des récentes attaques terroristes contre des citoyens israéliens et les forces de sécurité, le ministre de la Défense Yoav Galant a ordonné à l’establishment de la sécurité d’affecter des renforts des forces de Tsahal aux activités du district central de la police d’Israël.

Par ailleurs, le ministre de la Défense a décidé de prolonger le bouclage général de la Judée-Samarie et la fermeture des points de passage dans la bande de Gaza jusqu’au soir de la septième fête de Pessa’h, dans la nuit de mercredi à jeudi. La poursuite de l’imposition du blocus comprend également l’annulation immédiate des mesures civiles approuvées pour le mois de Ramadan et l’interdiction de l’entrée de travailleurs en Israël.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire