Une décison dramatique de Ben Gvir : on arrête avec l’actuel commissaire général de la police

0
65

Dans Israel Hayom, il a été rapporté aujourd’hui que le ministre de la Sécurité nationale avait décidé de ne pas prolonger le mandat du commissaire de police Shabtai (notre photo – Gov) • En ce qui concerne Ben Gvir, il a échoué sur deux paramètres : ne pas réduire les meurtres dans la société arabe, et par le fait qu’il est occupé à des nomminations…

JDN – Baruch Shapira

Un remaniement au sommet de la police : le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a décidé de ne pas prolonger le mandat du commissaire de police Kobi Shabtai, a-t-on appris aujourd’hui (jeudi) dans Israel Hayom.

La relation entre les deux a connu des hauts et des bas, principalement des bas, au cours de la dernière année. Ben Gvir a été accusé d’avoir divulgué aux médias des conversations internes entre les deux, ce qui a fortement irrité Shabtai et son entourage. Ben Gvir, pour sa part, était en colère contre Shabtai pour ne pas avoir coopéré avec lui et n’avoir pas agi conformément à sa politique.

Les proches collaborateurs de Shabtai, qui est censé revenir de l’étranger demain, affirment que ces derniers jours, la décision d’abandonner la quatrième année s’est installée dans son cœur, mais il ne l’a pas officiellement annoncée.

Selon le rapport, la décision a été prise lors d’une réunion de travail tenue par les deux la semaine dernière. Ben Gvir a déclaré à Shabtai lors de leur rencontre qu’en ce qui le concernait, il avait échoué sur deux paramètres : l’échec à réduire les actes de meurtre dans la société arabe, et le fait qu’il était occupé à nommer des amis et non à nommer des gens professionnels.

Dans une conversation avec des figurants après la réunion, Shabtai a attaqué Ben Gvir. L’entourage de Ben Gvir a déclaré que le ministre ne s’y attendait pas et a lancé une attaque contre Shabtai : « Le commissaire a manqué à son devoir, au lieu de se concentrer sur l’éradication de la criminalité en général et de la société arabe en particulier et sur les autres défis, il est occupé à promouvoir son amis dans la police. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire