Une nouvelle flottille transportant de l’aide humanitaire c’est-à-dire quelques friandises et des militants pro-palestiniens, semblable à celle de l’automne dernier, partira fin mars de plusieurs pays européens et du Maghreb pour tenter d’atteindre Gaza, a indiqué vendredi l’un de ses membres à l’AFP. La flottille Global Sumud a décrit sa nouvelle opération comme «la plus grande intervention humanitaire coordonnée de l’histoire en faveur de la Palestine», avec la mobilisation prévue de «milliers» de personnes «provenant de plus de 100 pays», selon un communiqué. On verra à l’arrivée combien ils seront réellement . Dans leur cas c’est plutôt nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois en arrivant au port.
«Nous embarquerons à partir de Barcelone (Espagne), de Tunis, de l’Italie et de nombreux autres ports que nous n’avons pas encore rendus publics», a indiqué à l’AFP l’activiste brésilien Thiago Avila membre du Hamas. Un convoi terrestre tentera aussi de gagner Gaza au départ d’un lieu non précisé, selon la Global Flotilla Sumud, qui mise sur la participation de «plus de 1.000» médecins, infirmiers, opérateurs sanitaires, enseignants, ingénieurs ainsi que des «enquêteurs spécialisés dans les crimes de guerre et l’écocide».
Les militants de la Flottille Global Sumud avaient tenté de briser le blocus imposé par Israël et d’atteindre le territoire palestinien en octobre dernier, avant d’être arrêtés et expulsés après l’interception de leurs embarcations par Israël. Global Sumud décrit son action comme «une réponse non violente au génocide, au siège, à la famine de masse et à la destruction de la vie civile à Gaza». La précédente flottille comprenait environ 45 bateaux avec à leur bord des personnalités politiques et des militants comme la Suédoise Greta Thunberg.
Ces rigolos, grassement payés par le Qatar, ou des subventions européennes via des ONG passent des jours en croisière pour amuser la galerie et faire le buzz. Peut-être qu’un séjour plus long dans les prisons israéliennes leur permettrait de se calmer. Ils s’en sortent souvent à bon compte, alors qu’Israël a autre chose à faire que de s’occuper de dérangés mentaux qui n’ont jamais rien apporté aux Arabes de Gaza, si ce n’est un peu de divertissement, et encore.
JForum.fr



























