Une nouvelle fermeture en Tichri en Israël ?

0
59

Le ministère de la Santé laisse entendre que si le taux de morbidité ne se modère pas et que le nombre de patients hospitalisés continue d’augmenter, Israël pourrait se retrouver à quelques semaines de la fermeture. « Il est clair pour tout le monde que si nous ne parvenons pas à remonter la pente, nous irons vers une fermeture », a déclaré hier un haut responsable du ministère de la Santé.

Be’hadré ‘Harédim

Photo Nati Cho’hat, Flash 90, Cha’aré Tsédek, Jérusalem, sous le corona

A la fin du premier jour de 3e vaccination, il s’avère qu’il est possible qu’Israël se retrouve en quarantaine d’ici quelques semaines. La fermeture se produira très probablement pendant la période des fêtes, mais il n’a pas été déterminé que les fêtes sont la date précise pour son application, si elle est imposée. D’un autre côté, d’autres responsables du ministère de la Santé ont nié que l’option de fermeture soit sur la table. Le Dr Sharon Elrai Price, chef des services de santé publique du ministère, a nié qu’elle encourage actuellement des mesures qui conduiront à la fermeture. C’est ce que rapporte Adir Janko ce matin dans Yedioth A’haronoth.

En attendant, le ministère de la Santé a déjà marqué l’objectif suivant : lors de la prochaine réunion du cabinet, qui n’a pas encore été fixée, le ministère cherchera à durcir la marque verte et à l’appliquer aux enfants jusqu’à l’âge de 12 ans, qui en sont actuellement exclus pour des rencontres de moins de 100 personnes. Signification : les enfants devront présenter les résultats négatifs des tests corona à l’entrée de tous les sites que l’entrée nécessite la marque – centres commerciaux, restaurants, cinémas, etc., car ils ne sont pas vaccinés.

Un point particulièrement encourageant a été la réponse généralisée hier des personnes âgées de 60 ans et plus à la troisième dose de vaccin : selon les données de la Koupath ‘Holim Klallith, hier soir, 17 000 patients avaient été vaccinés avec la troisième dose, et 110 000 autres avaient fait un rendez-vous. Au Maccabi, pour cette période, environ 11 000 assurés ont été vaccinés à la troisième dose et près de 92 000 rendez-vous ont été pris. A Meuhedet, environ 4 000 assurés ont été vaccinés à ce jour et environ 28 000 rendez-vous ont été programmés, tandis qu’à Leumit, 500 ont été vaccinés et 15 000 rendez-vous ont été programmés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire