« La barbarie révélée » : le monde n’est pas resté indifférent aux vidéos d’horreur du Hamas
Après la diffusion des vidéos poignantes des enlèvements d’Eviatar David et de Rom Breslavsky, le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a appelé ses homologues du monde entier à réclamer la libération des personnes enlevées et à condamner le ‘Hamas. Les ministres des Affaires étrangères du monde entier ont répondu à cet appel.
Le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar a adressé samedi soir un message urgent à ses collègues du monde entier, les appelant à exiger la libération des otages israéliens au vu des circonstances difficiles des kidnappés Eviatar David et Rom Breslavsky.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a écrit : « Ces images sont méprisables et insupportables. Les otages doivent être libérés sans condition, le ‘Hamas doit être désarmé et exclu du gouvernement de Gaza. »
Kaia Kallas , ministre des Affaires étrangères de l’Union européenne, a également tweeté : « Les photos des otages israéliens sont choquantes et révèlent la barbarie du ‘Hamas. Tous les otages doivent être libérés immédiatement et sans condition. Le Hamas doit désarmer et mettre fin à son règne à Gaza. Parallèlement, une aide humanitaire à grande échelle doit pouvoir parvenir à ceux qui en ont besoin. »
Le ministre tchèque des Affaires étrangères, Jan Lipavsky : « La vidéo choquante des otages Evyatar David et Rom Braslavsky, diffusées par les groupes terroristes odieux du ‘Hamas et du Jihad islamique, rappellent que la libération de tous les otages à Gaza doit être une priorité absolue. Ces groupes criminels doivent être chassés du pouvoir. De façon permanente. »
Le ministre serbe des Affaires étrangères, Marko Djuric, s’est également joint aux condamnations, déclarant : « Le Hamas doit libérer tous les otages immédiatement ! Libérez Alon Ohel et tous les autres otages immédiatement ! Evyatar David et Rom Braslavsky, détenus depuis 666 jours, sont affamés et torturés, témoignant de l’incroyable cruauté de leurs ravisseurs. Leur amaigrissement est un crime atroce. Ils doivent rentrer chez eux immédiatement. #LibérezLesOtages »
Le gouvernement paraguayen a publié une déclaration officielle : « Nous condamnons l’utilisation des otages à des fins de propagande et exigeons leur libération immédiate. »
Le gouvernement panaméen a également condamné le ‘Hamas, déclarant : « Le recours à la torture et la diffusion de vidéos d’otages constituent de graves violations du droit humanitaire. L’exploitation de la souffrance humaine à des fins de propagande est inacceptable. »
![]() Comment le monde peut-il encore se taire ? |
Sources: www.maariv.co.il et 0401Info
JForum.fr
* Jusqu’à présent le déséquilibre est bien la marque de la politique extérieure et de la faiblesse du président Macron. L’annonce, le 24 juillet, de sa décision de reconnaître un État palestinien en septembre est destinée avant tout à se rapprocher de la « rue arabe » au Proche Orient mais aussi en France, au détriment des Juifs. D’ailleurs, Macron a été immédiatement félicité par la ‘Hamas qui y a vu « un pas positif ». Le parti de Jean-Luc Mélenchon a salué « une victoire morale ». La France semble convaincue d’obtenir, d’ici là, la libération des derniers otages israéliens, la reddition du ‘Hamas, son désarmement, l’engagement des pays arabes à reconnaître Israël. Mais ce récit mirobolant n’est que l’effet de la mégalomanie d’un homme noyé dans son narcissisme. L’effet de la reconnaissance d’un État palestinien est de donner raison à la stratégie terroriste du ‘Hamas, appliquée le 7 octobre 2023. Comme le rappelait l’historien Georges Bensoussan dans le JDD, la charte du ‘Hamas appelle à purifier la Palestine de la « pourriture juive ». Macron fait honte.
Pourquoi ne pas détruire et raser completement la moquée d’al-alqsa en contre partie des otages: Cela serait le meilleur moyen de pression au monde contre les pays arabes et le hamas.: la vous verrez une reddition totale.