Victimes orthodoxes du corona de par le monde

0
347

Malheureusement la liste des victimes du corona émanant des communautés orthodoxes de par le monde commence à être importante !

On parle également de communautés entières qui souffrent de ce virus, comme par exemple celle de Strasbourg qui est très fortement frappée par cette pandémie, mais aussi celle de Marseille, et, semble-t-il moins, celle de Paris de manière générale. Celle d’Amsterdam est également particulièrement touchée, y compris son rav, le rav Eliézer Wolf, et son épouse, que Hachem leur envoie une refoua cheléma, à eux et à tous les malades du peuple d’Israël ! Stamfort Hill à Londre fait également partie des endroits particulièrement concernés.

Parmi les noms des disparus, nous nous sommes déjà fait l’écho du décès du rav Massod Touboul, l’un des importants piliers de la communauté loubavitch de la région parisienne. Alexandre Normann, un converti de la communauté de Strasbourg est également décédé des suites de ce virus.

A Londres, deux notables connus pour leur générosité, fort âgés (notre illustration : Willy Stern), sont également morts de cela.

Nul doute que tout cela doit renforcer les efforts déployés par les membres de nos communautés dans la prévoyance et l’isolement des gens, en particulier à suivre les instructions concernant les offices – si toutefois il reste encore beaucoup de communautés qui se réunissent pour prier en minian !

Que Hachem ait pitié de Son peuple, et du monde entier !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire