Zelensky au Parlement européen : « C’est le dernier jour pour certains de mes gens »

0
73

Le président ukrainien a déclaré dans un discours enregistré devant le Parlement européen que son pays payait un lourd tribut face à l’agression russe. Il s’est tourné vers l’Europe et a demandé un soutien plus important. « Pour certains de mon peuple, c’est le dernier jour de leur vie »

Be’hadré ‘Harédim – Meir Gilboa – Photo : du Twitter de Zelensky

Le président de l’Ukraine, Vladimir Zelensky, s’est adressé au Parlement européen dans un discours enthousiaste et leur a demandé une aide significative face à l’attaque russe. Zelensky a attaqué Poutine, affirmant que « 16 enfants ont été tués hier ».

« Pour certains de mes concitoyens, c’est le dernier jour de leur vie », a déclaré Zelensky. « Je crois qu’aujourd’hui, nous nous battons pour être libres, comme vous. Nous perdons nos meilleurs collaborateurs et payons le prix le plus élevé. »

« Des missiles de croisière ont touché les citoyens de Kharkov, qui compte également une importante population russe et plus de 20 universités, des jeunes brillants et un centre de connaissances multiculturel. 16 enfants sont morts hier. Poutine a répété à plusieurs reprises qu’il ne s’agissait que d’une opération militaire – ce qu’est une opération militaire tuant des enfants? »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire