0.04% de rechutes après le second vaccin !

0
67

Sur les 715 427 premiers à recevoir les deux vaccins Pfizer, seuls 317 ont depuis contracté Covid-19, rapporte le ministère israélien de la Santé.

Globes

Dans les premiers résultats officiels de l’essai de vaccination en Israël, le ministère de la Santé a rapporté aujourd’hui que seulement 317 personnes sur les 715425 premiers, à avoir reçu les deux injections de Pfizer Covid, ont ensuite contracté le virus, soit 0,04%. De ce nombre, 16 seulement ont dû être hospitalisés, soit 0,002%.

Sur ces 1 156 personnes actuellement hospitalisées en Israël dans un état grave avec Covid-19, 322 ont moins de 60 ans et 83% d’entre elles n’ont pas été vaccinées. 16% ont reçu une seule dose de vaccination et 1% les deux doses. Parmi les 834 personnes de plus de 60 ans hospitalisées, 56% n’ont pas été vaccinées, 42% ont eu une dose de vaccination et 2% ont eu les deux doses.

Il n’est toujours pas possible de comparer complètement ces résultats avec l’essai de Pfizer, car seule une petite période de temps s’est écoulée depuis l’administration des vaccinations.

Néanmoins, il est possible de conclure que la vaccination fonctionne, car suffisamment de temps s’est écoulé pour montrer une différence dramatique dans le taux d’infection du groupe en Israël qui a été vacciné par rapport au groupe qui ne l’a pas fait. Il est également clair que si le risque de contracter le virus persiste après les deux doses du vaccin, ce risque est considérablement réduit.

L’attention se concentrera désormais également sur ceux qui sont devenus gravement malades avec Covid, malgré les deux vaccinations, pour voir s’ils s’en sortent mieux en moyenne que les patients gravement malades, qui n’ont pas été vaccinés, et aussi s’ils ont peut-être été infectés par l’une des nouvelles mutations.

LIRE  Yair Netanyahu accuse Yitzhak Rabin d’avoir tué des rescapés de la Shoah, son père réfute catégoriquement ses propos

Publié par Globes, Israel Business News – fr.globes.co.il – le 28 janvier 2021

Aucun commentaires

Laisser un commentaire