10 000 en isolement dans Tsahal, le nombre de personnes infectées – plus du double du pic de la première vague

0
51

Plus de 380 soldats sont confirmés comme portant le virus corona, contre 132 le 17 avril. Environ dix mille soldats et travailleurs des FDI doivent rester isolés, y compris le chef d’état-major Aviv Kochavi. Cependant, certains continuent de fonctionner dans des capsules isolées et sous surveillance médicale.

Ynet

Une dizaine de milliers de soldats, en service, sont répertoriés ce matin comme étant requis pour l’isolement en raison de l’exposition à des malades du corona ou de la manifestation de la maladie. C’est le pic du nombre de personnes devant s’isoler dans l’armée, ainsi qu’une augmentation des personnes atteintes. Tous ces cas de Tsahal sont dans un état bénin et beaucoup de porteurs sont sans symptômes.

Une grande partie des soldats isolés continuent à fonctionner dans des activités de routine, d’entraînement et opérationnelles, sous forme de capsules isolées et sous surveillance médicale. Il s’agit de soldats, dont de nombreux combattants, qui peuvent s’entraîner dans un département, une entreprise et même un bataillon, sans contact avec d’autres soldats pendant les jours d’isolement. Même les combattants engagés dans des activités opérationnelles et requis pour l’isolement peuvent accomplir leurs tâches à partir de petites positions extérieures.

La nuit dernière, un message a été publié dans les groupes Wattsap, déclarant que le corps médical réduisait le nombre de tests pour les soldats et ne procédait plus à des tests pour les porteurs de corona pour voir s’ils s’étaient rétablis. En pratique, il s’est avéré qu’une politique de libération systématique à la fin d’une période de 30 jours est valable, d’une manière qui ne nécessite pas de réexamen, avec l’approbation d’un médecin et à condition qu’il n’y ait aucun symptôme, comme cela est vrai dans de nombreux cas, en particulier chez les jeunes.

LIRE  Rouhani demande aux Iraniens de se préparer à affronter des temps difficiles sous les sanctions américaines

Malgré l’augmentation du nombre de transporteurs, Tsahal n’a pas encore renouvelé sa première vague de sorties, poursuivant sa politique d’éloignement social, réduisant les cérémonies et les événements, et réduisant les départs à la maison des soldats, avec une fréquence de un à 21 jours.

Dans le même temps, le nombre de personnes infectées et malades augmente également parmi le personnel des différents hôpitaux (infirmiers, forces auxiliaires, médecins et travailleurs administratifs). À l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, 46 personnes ont été trouvées porteuses et 78 sont en isolement. À l’hôpital Sheba, 30 étaient infectés et 125 étaient isolés. A Hadassah Ein Kerem, 23 personnes et 125 sont isolées. Au total, 34 médecins et médecins des hôpitaux du pays se sont avérés être des porteurs vérifiés et 91 infirmières. 242 médecins sont isolés et 481 infirmiers le sont également.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire