Nethanyahou à Abbas : « Comment parler de paix tout en finançant la terreur? »

0
594
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu attends a ceremony held at Mount Herzl military cemetery in Jerusalem, on Israeli Remembrance Day, which commemorates Israel's fallen soldiers and Israeli civilians killed in terror attacks. May 1, 2017. Photo by Amit Shabi/POOL

Le Premier ministre israélien Binyamin Nétanyahou a sommé le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de cesser de financer les terroristes et leurs familles et d’encourager ainsi la terreur. »Comment pouvez-vous parler de la paix avec Israël tout en salariant les meurtriers qui répandent le sang d’Israéliens innocents? Voulez-vous faire un pas réel vers la paix ? Annulez les paiements aux terroristes ! Financez la paix et non le meurtre « , a déclaré Netanyahou.

Il a ajouté: «Lorsque vous sortez le Jour de l’Indépendance et tous les autres jours de l’année, regardez autour de vous, car parmi les musiciens des orchestres, parmi les caissiers des supermarchés et les préposés des stations-service, parmi les conférenciers des universités et les juges dans les tribunaux – vous verrez nos frères et sœurs, membres de familles endeuillées « .

« Les terroristes attaquent intentionnellement les innocents en premiers – Juifs et non-Juifs, en Israël et à l’étranger, afin de semer la mort, la destruction et la peur. Ils sont nourris d’incitation à la violence contre notre nation depuis le sein de leur mère. Ils sont considérés comme des héros dans leur société. Quel genre de héro peut être un adolescent qui prend un couteau, surgit dans la chambre d’une fillette endormie et la poignarde dans son sommeil ? »

Nétanyahou a raconté sa visite au domicile de Hallel Ariel הי »ד, assassinée dans son sommeil à Kiryat Arba : « J’ai vu la chambre, j’ai vu le sang – de la barbarie à l’état pur. »

« Y a-t-il de l’héroïsme dans l’acte de l’assassin qui a cruellement pris la vie de Levana Malichi, une employée de la Knesset et une mère dévouée ? Le terrorisme ne fait pas de différence entre israéliens – il ne fait pas non plus de différence entre israéliens et non-israéliens ».

LIRE  Journalistes juifs et antiracistes interdits à un événement du Labour à Londres

Aucun commentaires

Laisser un commentaire