19 personnes dans les synagogues à la fois, c’est tout !

0
196

La décision est tombée : après âpre discussion entre Netaniahou, Gantz et Edelstein, le ministre de la Santé, et d’un autre côté le rav Arié Dérhy, c’est au chiffre de 19 personnes que l’on s’est arrêté !

Face au rav Dérhy, les autres voulaient interdire totalement les offices dans les synagogues, étant donné l’augmentation des cas de personnes frappées par le virus, mais le rav Dérhy s’y est opposé avec grande force, présentant que, d’un autre côté, on n’interdisait pas les restaurants et autres lieux publics, alors à quel titre fermer totalement les lieux de prière ?

C’est donc là la conclusion qui a été adoptée. Nul doute toutefois qu’il n’est pas évident que, par la suite, la situation ne force pas effectivement à revenir à un confinement total, que D’ nous en préserve.

La présente photo, qui nous sert d’illustration ? Elle représente le rav Wolbe zatsal à un brith. Il porte un masque ! Cette circoncision a eu lieu voici 27 ans. Pour autant que l’on se souvienne, il n’y avait pas d’épidémie alors, pourquoi ce grand rav portait-il un masque, et, par contre, la personne en face de lui – l’heureux papa – ne le faisait pas ? La réponse, dévoilée par le rav : il était enrhumé, et craignait pour la santé du bébé, ainsi donc il mit un masque, pour éviter tout problème au jeune enfant ! A méditer…

LIRE  Découverte de pierres tombales vieilles de 1700 ans – Tsipori

Aucun commentaires

Laisser un commentaire