25 ans des Accords d’Oslo: les intentions de Yasser Arafat

0
385

Pour beaucoup ce ne sera pas une surprise, mais il fallait que cette confirmation vienne d’une source arabe palestinienne proche de l’ancien chef de l’OLP Yasser Arafat.

A l’occasion des 25 ans de la signature des Accords d’Oslo, un journaliste arabe palestinien, Abd el-Beri Atwan, révèle le contenu d’une discussion privée qu’il avait eue à l’époque avec Yasser Arafat. Ce dernier lui avait expliqué qu’il ne croyait absolument pas dans ces accords, mais qu’il  les avait signés dans un objectif bien précis: faire revenir l’OLP dans la région depuis Tunis pour organiser la ‘résistance’ et chasser les Juifs de Palestine “comme des rats d’un navire en perdition” (selon les termes employés par le chef terroriste).

Le journaliste a rajouté qu’à cette époque, Yasser Arafat collaborait avec le Hamas en le soutenant en argent et en armes et était en coordination avec le Hezbollah pour organiser des transports d’armes vers Gaza par voie maritime.

Sur les causes de la 2e Intifada, Abd el-Beri Atwan dément l’argument officiellement avancé partout de le montée d’Ariel Sharon sur le Mont du Temple, et confirme que Yasser Arafat avait programmé ce soulèvement armé.

Combien de témoignages de ce genre faudra-t-il pour ouvrir les yeux de ceux qui considèrent encore l’Autorité Palestinienne comme “partenaire” et son chef comme “homme de paix”, sans parler de ceux qui se rendent en délégation à Ramallah et reviennent enchantés par la “modération” de Mahmoud Abbas…

(Ces révélations ont été publiées sur le site memri.org.il)

Photo Flash 90

Source lphinfo.com

LIRE  Un ancien responsable du Hamas : les Juifs ont utilisé le sang des non-juifs pour préparer des pâtisseries à Pourim

Aucun commentaires

Laisser un commentaire