3500 ans dans la mer

0
751

Après son décès, la famille de Marcel Matslia’h de Guivataïm ont décidé de faire tout de même appel aux spécialistes d’antiquités officiels, pour leur montrer les objets que leur père a trouvé dans la mer au courant des années où il travaillait à proximité, à la fabrique d’électricité de ‘Hadéra – depuis son lancement. Des objets divers, sans doute assez anciens…

Et, en effet, les inspecteurs de la Rechouth ha’Atikoth ont été fort surpris : cette personne était parvenu, au courant des années, à sortir des eaux une quantité énorme d’objets anciens, en général en métal, tombés des bateaux passant en son temps à proximité de la terre ferme. La plupart d’entre eux étaient même finement décorés. Leur datation ? Du temps du bronze moyen, voici quelques 3500 ans…

L’un des objets intéressants est une grenade… manuelle, datant également des temps bien reculés.

Que l’on se rassure : la famille a reçu un document pour avoir bien voulu rendre aux services adéquats ces objets anciens, que, de toute évidence, nul n’était censé prendre en sa possession, et non point un mandat d’arrêt quelconque… C’est mieux comme cela : la prochaine fois, les proches n’hésiteront pas non plus à rendre à César ce qui lui revient.

 

LIRE  Vers de nouveaux logements autour de Jérusalem ?

Aucun commentaires

Laisser un commentaire