Une déclaration du ministre Gantz face à la situation actuelle

0
66

Le ministre de la Défense Gantz s’est rendu aujourd’hui sur le terrain, face aux batteries du Dôme de fer avec le commandant de la défense aérienne, le général de brigade Gilad Biran et les soldats de la batterie. Il a déclaré : « Nous avons frappé des dizaines d’installations militaires qui sont utilisées par le Jihad islamique pour la production et le lancement de roquettes. Et les combattants du Dôme de fer avec lesquels je suis ici continuent de protéger le front intérieur avec les yeux sur la cible en continu ».

Gantz a ajouté : « Les dirigeants du Jihad islamique qui festoient à l’étranger dans des restaurants et séjournent dans des hôtels à Téhéran, en Syrie et au Liban – sont coupés de leur propre peuple et nuisent gravement à la vie et aux moyens de subsistance des habitants de Gaza – ils paieront également la note. Les gardiens de la révolution – ne paieront pas les salaires des habitants de Gaza.

« L’effort offensif contre les auteurs du terrorisme se poursuivra et s’intensifiera – sans frontières et sans limites. »

Vendredi, Tsahal a lancé l’opération « Aube » contre l’organisation du Jihad islamique dans la bande de Gaza, ceci après plus de trois jours de tensions dans le sud qui ont commencé depuis l’arrestation du chef de l’organisation en Judée-Samarie, Bassam al-Saadi. Dans le cadre de l’attaque, Tsahal a annoncé avoir éliminé Husl Taysir Jabari (notre photo), le commandant du commandant de la zone nord du Jihad islamique dans le Jihad islamique. Il a également été signalé qu’au moins 15 terroristes ont été tués, dont l’un – le commandant de l’unité antichar.

LIRE  Attentat près de Modi'in : un terroriste a ouvert des véhicules, pulvérisé du gaz et poignardé, faisant 8 blessés

Selon Tsahal, le commandant qui a été éliminé était chargé de fomenter des complots d’attaques contre des citoyens israéliens et des soldats de Tsahal ces derniers jours. ont été contrecarrés et des bases militaires et des bâtiments utilisés par les membres de l’organisation ont été attaqués. « Jabari était un haut responsable de l’organisation et occupait plusieurs postes au sein de l’organisation, y compris celui de chef des opérations, et était chargé de prendre de nombreuses décisions au sein de l’organisation et de tenter de perpétrer de nombreuses attaques terroristes contre les résidents de l’État d’Israël », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire