8000 morts du corona en Israël !

1
41

Point de repère sombre : 8 000 morts du corona en Israël !

JDN

7 999 patients corona sont décédés en Israël des suites de l’épidémie • 380 hospitalisés dans un état critique – le nombre le plus bas en deux mois et demi • 3 837 477 personnes ont reçu le 3e rappel du vaccin.

Le ministère de la Santé a publié ce soir (dimanche) un rapport sur la propagation du virus corona, qui montre que la tendance à la baisse des patients dans un état critique et des patients hospitalisés se poursuit. Les données montrent que le nombre de morts de Corona en Israël est au seuil de 8 000, alors que selon la mise à jour, le nombre de décès dans l’épidémie s’élève à 7 999 après qu’une personne est décédée aujourd’hui et cinq personnes sont décédées hier.

Ce soir, 654 nouveaux porteurs ont été identifiés en Israël, soit 1,7 % des 39 476 nouveaux tests. Hier, 735 nouveaux porteurs ont été identifiés en Israël, ce qui représente 1,63% des 100 695 nouveaux tests – le pourcentage le plus bas de porteurs depuis le 23 juillet de cette année. Le nombre de porteurs actifs en Israël est de 17 975, dont 380 hospitalisés dans un état critique, dont 164 en assistance respiratoire. Il s’agit du plus faible nombre de patients depuis le 8 août.

En outre, plus de 6,2 millions de personnes ont été vaccinées jusqu’à présent dans la première dose contre le virus, et plus de 3,83 millions ont été vaccinées dans la dose de rappel. Ainsi, les données montrent que jusqu’à présent 3 837 477 ont été vaccinés en Israël dans la dose de rappel, 5 699 212 dans la deuxième dose et dans la première dose – 6 202 961.

LIRE  L'ancien comptable d'Auschwitz purgera bien sa peine

Ce matin, le Premier ministre Naftali Bennett a noté la baisse significative du nombre de patients graves, estimant qu’on peut dire « avec prudence que nous sommes en train de gagner la vague delta ». Il a souligné que ce n’est pas la fin du traitement du virus, et qu’ils se préparent à l’« oméga », nom de code d’une nouvelle variante qui pourrait éclater à l’avenir, ainsi qu’à la grippe avec l’arrivée de l’hiver.

Comme vous vous en souvenez peut-être, ce matin, le devoir a commencé à encoder le code-barres au-dessus de la nouvelle marque verte, et l’ancienne marque verte est tombée en désuétude. Selon le nouveau règlement, qui a été déterminé à la demande du ministre Zeev Elkin, le propriétaire de l’entreprise doit scanner le code secret (code à barres) sur le personnage, et pas seulement la déclaration de l’auditeur, de sorte que la possibilité de se faire passer pour ou d’entrer dans un lieu sans un nouveau personnage sera réduit.

Par contre, le ministère de la Santé s’inquiète de la forte baisse du nombre de vaccinés à la troisième dose et par conséquent d’une nouvelle vague de morbidité en hiver. Un haut fonctionnaire au ministère de la Santé : « Le faible taux de vaccination abaisse considérablement le niveau général d’immunité dans le pays ».

Le ministère de la Santé estime qu’une autre vague de maladies devrait arriver en Israël avant l’hiver, a-t-on rapporté dans le journal du soir (dimanche) dans Here News. Un haut responsable du ministère de la Santé a déclaré que « le faible taux de vaccination réduit considérablement le niveau général d’immunité dans le pays ».

LIRE  40 Km au Sud de Beer-Sheva : la centrale Ashalim de Negev Energy

Il a expliqué que la baisse spectaculaire du nombre de personnes vaccinées lors de la troisième dose du vaccin corona inquiète le ministère de la Santé, où l’on estime que le taux de rappel vacciné chez les 12 à 15 ans sera faible.

La principale préoccupation est une baisse significative de l’immunité générale dans le pays, ce qui pourrait conduire à une autre séance de l’épidémie. Avec le début de la troisième campagne de vaccination, l’objectif du ministère de la Santé était d’atteindre plus de 5 millions de vaccinateurs – et les chances d’atteindre cet objectif diminuent.

1 Commentaire

  1. Ce nombre de 8000 décès est évidemment fort triste.
    Cependant, comparé à celui de la France il reste à ce jour 2 fois moins élevé (67,4/9,2 * 8/118 = 0,5).

Laisser un commentaire