Lieberman égal à lui-même…

0
77

Lieberman: « Pour moi, les soldats qui ne sont pas juifs valent mieux que des milliers d’étudiants de la Yechiva de Ponievezh »

Le président d’Yisrael Beitenu, Lieberman, continue d’inciter comme d’habitude • Au début de la réunion de son parti, Lieberman a déclaré qu’« il y a des milliers de soldats dans l’armée israélienne qui ne sont pas juifs selon la Halakha. En ce qui me concerne, ils sont bien plus juifs que les milliers d’étudiants de la Yechiva de Ponievezh. »

JDN – Benjamin Berger – Photo : gov

Le président d’Israel Beitenu, Yvet Lieberman, continue à inciter contre nous comme d’habitude. Au début de la réunion de son petit parti, Lieberman a déclaré que « dans l’armée israélienne, il y a des milliers de soldats qui ne sont pas juifs selon la Halakha. En ce qui me concerne, ils sont bien plus juifs que les milliers d’étudiants de la Yechiva de Ponievezh. »

Le ministre des Finances sortant a également déclaré : « Dans toutes les revendications salariales, nous dépassons 100 milliards de shekels. Il est clair que cela peut être financé de deux manières : augmenter les impôts pour les personnes travaillant et servant dans Tsahal et augmenter le déficit. Dans ce cas, la cote de crédit d’Israël sera abaissée, donc toute déviation a un effet immédiat à la fois dans le monde et à l’extérieur du monde. Je reçois des appels, il y a une situation fluide ici alors que certaines des autres entités envisagent de quitter Israël. »

« Nous sommes dans une situation où le ministre des Finances ne peut prendre aucune décision, tant que cela continuera, cela nuira à Israël. Le 1er décembre, les prix du carburant sont censés bondir d’au moins 60 agoroth (1/100 de livres), en fonction du dollar et des prix du pétrole. En fin de compte, les mêmes fonds que nous avons alloués à la récession en raison de l’augmentation des prix du carburant s’épuiseront, l’incapacité de prendre une décision nous blesse tous. Je ne sais pas pourquoi la coalition orthodoxe qui n’a aucun lien avec la droite a commencé du pied gauche », a-t-il ajouté.

LIRE  L'enterrement du rav Steinmann zatsal

Lieberman a attaqué le député Avi Maoz, « J’ai entendu parler d’une déclaration de Maoz qui disait que la loi du retour est utilisée pour amener les Gentils dans l’État d’Israël. Cet homme est responsable d’un netiv (bureau de liaison) qui est le blocage de l’aliya. Le nommer, c’est bloquer la voie de l’immigration pour les expatriés du Commonwealth des Nations. Je ne sais pas quelle est la référence du Premier ministre désigné, mais en ce moment, 5,5 mille soldats en service sont non-juifs selon la Halakha. » (NDLR : Le chiffre réel est très certainement de loin plus élevé).

Aucun commentaires

Laisser un commentaire