Netanyahou s’attaque à la bureaucratie

0
1482

Le gouvernement Netanyahou s’attaque enfin à la bureaucratie en Israël

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou  a déclaré, lors du conseil des ministres du 7 mars 2016, qu’il allait alléger la complexité de certaines normes.

Binyamin Netanyahou : « L’Etat d’Israël souffre d’excès de réglementations. Le conseil des ministres se réunit afin de réduire ces abus, qui pénalisent financièrement le citoyen israélien et l’ensemble des entreprises locales ».

« Aujourd’hui nous allons nous occuper de ce scandale dans un domaine précis : lorsque vous voulez importer des appareils à forte intensité énergétique (comme un réfrigérateur), vous vous rendez compte que la norme européenne acceptée par l’Italie, la France, l’Espagne, et l’Allemagne, n’est pas admise en Israël. »Le gouvernement Netanyahou s'attaque à la bureaucratie israélienne

La spécificité de la norme israélienne engendre des dépenses inutiles. De fait, ce dispositif restreint la concurrence, augmente les coûts de production et les coûts salariaux. Aujourd’hui, nous allons tout simplement annuler la norme israélienne, pour adopter l’européenne. On réduira donc les prix pour les consommateurs en Israël.

« Nous entamons la grande bataille contre l’excès de réglementation en Israël, contre l’excès de bureaucratie. Ceci profitera aux consommateurs et augmentera la compétitivité des entreprises de l’Etat d’Israël à l’export. »

René Mordehai Hayot

LIRE  Le rav Gafni redevenu responsable du comité parlementaire des Finances

Aucun commentaires

Laisser un commentaire