9507 shékels : le salaire moyen en Israël pour le mois de mai

1
697

C’est ce qu’a indiqué le Bureau Central des Statistiques (CBS) : le salaire moyen a été en mai 2016 de 9507 Nis pour 3 479 000 d’Israéliens recensés sur le marché du travail. Ce chiffre est basé sur des rapports préliminaires effectués à partir des versements reçus par le Bitoua’h Léoumi pour cette période.

Parmi tous les postes occupés en Israël au mois de mai, 34% l’ont été dans les secteurs économiques où le salaire moyen est supérieur à la moyenne nationale, tandis que 66% l’ont été dans les zones des secteurs économiques où le salaire est inférieur à la moyenne nationale.

Le salaire moyen a par ailleurs augmenté de 2,1% entre le mois de mars dernier et ce mois de mai 2016, après une hausse de 3% entre décembre 2015 et février 2016.

1 Commentaire

  1. Franz Kafka avait demandé à son ami Max Brod de brûler tous ses écrits à sa mort. En 1924 son vœu n’a pas été respecté par son exécuteur testamentaire. En 1939, quand Max Brod immigra en Palestine, fuyant les nazis, il emporta avec lui les manuscrits de Kafka. il les légua a Ester Hoffe a charge pour elles de les léguer entre autres a la Bibliothèque nationale d’Israël n’a pas non plus respecté le vœu de Max Brod. Elle a conservé les archives de Kafka. Certaines pièces étant placées dans des coffres bancaires en Israël et en Suisse. D’autres vendus à des collectionneurs privés pour des sommes considérables.
    Désormais c’est le manuscrit original du « Procès », vendu aux archives allemandes qui est réclamé par la justice israélienne.

Laisser un commentaire