Une affiche de 1933 révèle ce que les rabbanim d’Erets Israël savaient déjà à l’époque

Une affiche appelant à un Jeûne Public de 1933 suite à l’accession de Hitler au pouvoir et son intention de liquider le judaisme européen révèle que les rabbanim d’Erets israël pensaient que la catastrophe principale se passait alors en Russie

0
1621

Une affiche appelant à un jeûne public en1933 publiée suite à la nouvelle de l’accession de Hitler au pouvoir et de son intention de liquider le judaïsme européen sera prochainement mise en vente publique.

Elle révèle toutefois que les rabbanim d’Erets Israël pensaient alors que la catastrophe principale se passait en Russie.

Cette affiche fut imprimée par la maison Salomon après une réunion de rabbanim à la fin du mois de Chevat 5693/1933. Elle annonce la proclamation d’un jeûne public la veille de Roch ‘Hodech Nissan en raison de « la tragédie qui frappent nos frères Bené Israël en Russie et autres contrées comme l’Allemagne etc ».

A ce stade des événements d’alors, les terribles nouvelles reçues en Israël concernaient principalement la Russie.

L’appel est signé par des dizaines de rabbanim, notablement : R. Avraham Ytz’hak haKohen Kook, R. Isser Zalman Melzer, R. Moché Mordékhaï Epstein, R. Tzvi Pessa’h Frank etc.

LIRE  Basket-ball: des supporters grecs brûlent un drapeau israélien et brandissent celui du Hezbollah

Aucun commentaires

Laisser un commentaire