Allemagne: 88 millions de dollars supplémentaires pour les rescapés de la Shoah

0
66

L’organisation qui traite les revendications au nom des Juifs qui ont souffert sous les nazis a indiqué que l’Allemagne a accepté de verser 75 millions d’euros supplémentaires (88 millions de dollars) pour financer les services de protection sociale pour les rescapés de la Shoah.

Lors d’une conférence tenue à New York concernant les réclamations matérielles juives demandées à Berlin, il a été déclaré mardi que l’argent supplémentaire apporterait un financement total de 480 millions d’euros l’an prochain (560 millions de dollars) pour aider davantage les rescapés.

« Ces héros âgés méritent qu’on leur reconnaisse des subventions et qu’on leur offre des services indispensables », a déclaré le négociateur en chef, Greg Schneider.

L’Allemagne a également accepté d’augmenter les pensions versées à 55.000 survivants de la Shoah en Europe centrale et orientale, et d’étendre l’éligibilité aux enfants survivants.

Plus tôt cette année, le gouvernement allemand a accepté de reconnaître que 25.000 Juifs algériens étant des rescapés de la Shoah, les rendant admissibles à une indemnisation.

La conférence sur les réclamations a annoncé en février que les Juifs qui vivaient en Algérie entre juillet 1940 et novembre 1942 avaient droit à un paiement unique de 2556,46 euros (3183 dollars).

La Claims Conference est une organisation à but non lucratif qui aide les survivants à obtenir une compensation.

Elle a été fondée en 1951 par des représentants d’organisations juives internationales et distribue les fonds reçus de l’Allemagne aux survivants et à leurs groupes de protection sociale.

Selon les chiffres de Claims conférence, le gouvernement allemand a versé depuis 1952 environ 70 milliards de dollars en compensation.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaires

Laisser un commentaire