Analyse d’Amit Ségal, l’un des commentateurs les plus en vue

0
61

Le commentateur Amit Segal affirme que Netanyahou fait désormais face à deux tâches principales au cours des 28 jours que lui a confiés le président pour former un gouvernement. La tâche offensive est contre Smutrich, la défensive est contre Bennett et à droite.

Le commentateur de nouvelles Amit Segal explique dans une édition quelles sont les tâches du Premier ministre Netanyahou après avoir reçu le mandat tant attendu du président. Selon Segal, la première chose que Netanyahou tentera de faire est de mettre une forte pression sur Bezalel Smutrich, la deuxième tâche: bloquer Bennett en 28 jours si aucun gouvernement n’est formé. L’une est offensive et l’autre défensive. Sur le front offensif, il entend exercer une énorme pression sur Bezalel Smutrich et le sionisme religieux, à travers les rabbins ou sur le terrain, pour qu’il entre au gouvernement avec le soutien de Ra’am et Mansour Abbas.

Mission défensive : Netanyahou regarde vers l’avenir, et dans environ un mois, il ne pourra probablement pas former de gouvernement et le président donnera le mandat à Lapid, pour lequel Netanyahou se prépare et va oeuvrer pour bloquer la liaison entre Bennett et Lapid, Meretz, Labour et la liste arabe.

Et même sous la pression de Bennett, Segal affirme que Netanyahou ne délaissera aucun outil qui le servira, y compris la pression personnelle sur les députés de droite et même les manifestations sous leurs maisons.

Pendant ce temps, la journaliste Dafna Liel rapporte que Netanyahou a invité Bennett à une réunion à quatre. En outre, demain (mercredi), les dirigeants des partis du bloc de Netanyahou vont se réunir.

LIRE  Hassan a offert la tête de Ben Laden au Mossad

Aucun commentaires

Laisser un commentaire