Un ancien ministre israélien arrêté et rapatrié pour espionnage en faveur de l’Iran

0
580

Le scandale est grand, immense : Gonen Ségev, ancien ministre israélien, est soupçonné d’espionnage en faveur de l’Iran !

Ségev est né en 1956 à Kiriath Motskin. Médecin et économiste, il a rejoint la vie politique dans le pays dans les années 1994, a été nommé ministre de l’Energie, puis a quitté l’arène politique deux ans plus tard. Après cela, il a rejoint le groupe Eizenberg, justement liée à l’exploitation de sources d’énergie, ce qui lui a été reproché. Par la suite, en 2002, il a été accusé de vol et d’escroquerie par voie de carte visa, puis il a été surpris avec de la drogue qu’il tentait d’introduire dans le pays, au passage son permis d’exercer la médecine lui a été repris et voici donc finalement qu’il est soupçonné d’avoir accepté d’être un espion au service de l’Iran… Il aurait transmis des informations sur les sources d’énergie israéliennes et sur diverses conduites sur le plan sécuritaire, et aurait également tenté d’amener d’autres personnes à œuvrer pour l’Iran.

Il vivait ces temps-ci au Nigéria, et ayant tenté d’être accepté en Guinée, il y en a été refoulé du fait de son passé douteux et a été livré aux services de sécurité israéliennes qui avaient présenté une demande en ce sens.

Un cas rare, repoussant, qui fait de suite scandale dans le pays !

 

LIRE  Brooklyn: une fille juive de 12 ans tuée dans l’incendie d’un appartement de Midwood

Aucun commentaires

Laisser un commentaire