Anvers : décès du rav Avraham Aharon Lunzer zatsal

0
486

La communauté juive d’Anvers a été fortement attristée par le décès de l’un des rabbanim qui ont oeuvré des dizaines d’années dans son enceinte : le rav Avraham Aharon Lunzer, décédé en Angleterre.

Le rav Lunzer est l’un des premiers élèves de la Yechivath Ponievezh, en 1947. Après son mariage, il a été appelé à enseigner dans la Yechivath Yessodé haTora d’Anvers, poste qu’il a tenu 60 ans durant.

Il a également fait partie des rabbanim du Kollel Belz, et étudié des dizaines d’années avec son Roch Kollel, ainsi qu’avec le rav Touvia Weiss, de nos jours le Av Beth Din de la ‘Eida ha’harédith de Jérusalem. Il était proche aussi du Av Beth Din d’Anvers, le rav ‘Hayim Kreiswirth zatsal.

A Anvers, on parle de lui comme étant une personne aux connaissances phénoménales en Tora, mais en même temps se conduisant avec une très grande humilité.

Son enterrement a eu lieu le 7 tichri, dimanche, à Anvers, et il a été enterré en Hollande, auprès de ses parents (les Juifs orthodoxes évitent en effet de se faire enterrer en Belgique, du fait de l’incertitude de l’avenir des tombes, à l’image de ce qui se passe en France).

 

 

LIRE  El Al devrait pouvoir survoler l’Arabie Saoudite

Aucun commentaires

Laisser un commentaire