Après avoir reçu 2 doses de vaccin: le rav Lau a contracté le corona

9
2950
Une semaine après avoir reçu le deuxième vaccin, l’ancien Grand rabbin d’Israël, le rav Israël Meir Lau a contracté le virus ! • Le rav Lau a été le premier orthodoxe à être vacciné contre le corona et a appelé tout le monde à agir comme lui.
Be’hadré ‘Harédim
Le rav de Tel Aviv-Yafo et l’ancien Grand rabbin d’Israël, et célèbre rescapé de la Shoah, le rav Israël Meir Lau – le père du Grand rabbin actuel, rav David Lau, a contracté le corona, une semaine après avoir reçu la deuxième dose du virus. Dimanche dernier, le rav Lau a reçu la deuxième dose du vaccin contre le virus, trois semaines après avoir reçu la première dose et être devenu le premier orthodoxe à être vacciné.
Le rav de 83 ans a été infecté à la suite de son épouse qui a été infectée il y a plusieurs jours après avoir été exposée à une personne malade. Les membres de sa famille rapportent qu’il est à la maison et qu’il se sent bien, sans symptômes. Il convient de noter que le rav a apparemment contracté immédiatement après avoir reçu la deuxième dose du vaccin, avant qu’il ne devienne efficace. Dans une chronique qu’il a écrite après avoir reçu la première dose de vaccin et publiée dans Ynet, le rav Lau a écrit: «Mon ami et partenaire du Grand rabbinat, le regretté rabbin Eliyahu Bakshi Doron, a été l’un des premiers à tomber sur l’autel du corona au mois de Nissan cette année. Et alors qui suis-je pour rater une occasion si précieuse, que D’ nous a donnée, de se faire vacciner et de rester en vie. Jusqu’à ce que toute la population soit vaccinée, les consignes du ministère de la Santé doivent continuer à être observées : garder ses distances et porter des masques, même si cela n’est pas pratique. Même dans notre synagogue, quand il y a plus de monde que ce qui est autorisé – nous prions dans la cour.  » Le rabbin a ajouté que « notre sainte Tora dit : « Et il sera guéri ». Les sages ont appris : « De là le droit au médecin de guérir.  » Certains disent que cette démarche est obligatoire, et si vous n’en profitez pas, vous vous abandonnez vous-même et les autres, D’ nous en préserve, violant l’interdiction « ne provoquez pas l’éfusion du sang d’autrui ». Je dis que s’il y a une chance d’espérer, et même plus que cela, nous devrions saisir l’occasion que chaque médecin nous a donnée. Alors s’il vous plaît, prenez le vaccin. Faites-vous vacciner, et D’ guérira tous les malades de Son peuple, la maison d’Israël. »
Il est de notoriété publique que le vaccin a 95% de chance de porter fruit… Le public est appelé à prier pour la guérison du rav Israël Meir ben ‘Haya parmi les autres malades d’Israël.
LIRE  Procès d’Alain Soral : J’ai vu le visage de la haine

9 Commentaires

  1. Pourquoi faire la promotion de ce vaccin de la sorte ?? 《 il estvde notoriété que le vaccin est efficace à 95%… 》
    Un taux de réussite qui ne vient que des éléments transmis par pfizer et dont de nombreux scientifiques remettent en cause la véracité !!!

    • Alors voilà : notre public (Juif orthodoxe) a des dirigeants spirituels et a ses référents. Tant les dirigeants spirituels (rav Kanievksi et rav Edelstein, ainsi que le rav Chalom Cohen) ont indiqué d’aller se faire vacciner.
      Du reste, il en a été de même pour la polio et toutes les autres maladies, pour lesquelles des vaccins ont été trouvés et acceptés par tous.
      Du côté référents, le rav Firrer a mené enquête et a conclu qu’il fallait se faire vacciner. Son accord est plus qu’important pour nous, car cette autorité est la personne la plus consultée sur le plan médical dans notre communauté, et elle est acceptée également dans le monde médical comme étant un consultant digne de confiance et suivi.
      On n’ira pas se faire opérer à l’étranger sans avoir consulté cette personne.
      Alors, en conclusion, notre communauté se fait vacciner ! Et doit le faire, afin de faire cesser cette épidémie et la catastrophe à tous les niveaux qu’elle engendre.
      De là notre conduite, et celle de l’ensemble du monde juif pratiquant.
      Merci pour votre écoute.

  2. Vous mélangez tout et ce que vous appelé vzccin sert à être moins malade
    Cet ARN n immunisé pas de la maladie
    Il protège des formes graves ce qui est différent . Vous faites de la mauvaise information et faites peur aux gens avec des titres ronflants

    • Désolé, mais nous ne sommes pas les seuls : les autres journaux locaux ont également compris que le vaccin empêche d’être touché par le virus. Ce nous semble, le Premier ministre l’a également compris ainsi.
      Alors ?

  3. En tout cas cela fait peur je suis bien contente que le rav aille bien car il y a enormement de mort depuis ce vaccin et la plupart avaient fait le vaccin ils ont ete contamines apres ou peut etre pendant comme pour cette maison de retaite c’est affreux ils sont presque tous mort ! sinon, j’ai un voisin qui est mort 2jours apres avoir fait le vaccin il a ete hospitalise et un peu plus d’une semaine apres il est mort d’une pneumonie ils ont dit rien à voir avec le corona mais c’est tout de meme bizarre

    • Dommage de ne pas regarder les 2 millions de personnes qui ont déjà été vaccinées (dont ma femme et moi), et qui vont bien, que D’ en soit loué !

      • La Norvège vient d’admettre que 13 personnes particulièrement frêles et fragiles (sur 23 en cours d’analyse) sont mortes suite à la vaccination. Elle déconseille donc à ce genre de personnes de se faire vacciner (avec le vaccin Pfizer)

        On observe donc ce qui était annoncé, à savoir qu’il y aura toujours sur des populations nombreuses des cas d’espèce.

        Maintenant, même pour les personnes vaccinées il semblerait qu’il faille toujours rester prudent. En effet, 95% de protection ce n’est pas 100%. De plus, malgré la vaccination (Pfizer), les personnes sont encore susceptibles d’être porteuses du virus et donc de le transmettre (même si le risque de transmission est plus faible). Et aucune certitude n’est acquise aujourd’hui concernant la durée de l’immunité.

        Dans l’état actuel des connaissances, ma conclusion personnelle est la suivante: la vaccination apporte certes une plus grande sérénité quant au fait de ne pas développer un Covid « méchant ».
        Mais fondamentalement, ça ne change pas le quotidien du tout au tout : il faudra encore longtemps rester prudent, c’est-à-dire essentiellement garder ses distances d’avec ses congénères (chacun selon les précautions qu’il voudra bien prendre…).

        • Quant à savoir si le vaccin est efficace contre les diverses variantes du virus apparues récemment en divers endroits du globe… personne aujourd’hui ne peut en jurer !

          Alors ?

          Eh bien: « וְנִשְׁמַרְתֶּם מְאֹד לְנַפְשֹׁתֵיכֶם » !

  4. C’est impressionnant de voir le nombre de gens se pensant meilleurs épidémiologistes, virologies, chercheurs,… se permettant d’affirmer des âneries en commentaires. D’avoir une opinion ou des doutes est légitime mais merci de laisser les professionnels/scientifiques faire leur travail.
    Refoua shelema pour tous les malades.

Laisser un commentaire