Après la vandalisation, d’importantes rénovations au tombeau de Yossef

0
122

L’équipe de construction du Conseil de Samarie est entrée tôt ce matin dans la tombe de Yossef, accompagnée d’une protection militaire, afin de rénover l’endroit qui avait été vandalisé par des émeutiers palestiniens. Président du Conseil de Samarie, Yossi Dagan : « Cette rénovation – c’est restaurer l’honneur national de l’État d’Israël »

Hidabrouth – Crédit photo : Roy Hadi, Conseil régional de Samarie

L’équipe de construction du Conseil régional de Samarie est secrètement entrée dans le complexe de la tombe de Yossef à Naplouse tôt mercredi matin pour rénover le site de la tombe, après que des dizaines d’émeutiers arabes de Naplouse aient vandalisé le complexe au début de la semaine et y ont mis le feu.

L’opération de rénovation est dirigée par le chef du conseil de Samarie, Yossi Dagan, avec le personnel du conseil, le directeur du tombeau de Yossef et des lieux saints à proximité du conseil sous la direction de Nathaniel Snir, et l’entreprise de construction Har Kabir Malon Moreh. L’opération est sécurisée et accompagnée par la brigade de Samarie.

Lors de l’opération de rénovation, les parties du monument en pierre du tombeau de Yossef qui ont été brisées et détruites par les émeutiers ont été reconstruites. De plus, les parois de la tombe, noircies de suie à cause de l’incendie, ont été repeintes. La rénovation comprend également l’enlèvement des débris et des décombres, la réparation des fenêtres, le remplacement du système de plomberie endommagé et la réinstallation du système électrique.

LIRE  Tenter d’expliquer le conflit israélo-palestinien ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire