Après les accords des fils d’Avraham, quelques réactions

0
46

Après les accords des fils d’Avraham, quelques réactions intéressantes :

Ehud Yaari, commentateur de News 12 sur les affaires arabes : « C’est un jour de fête et une grande date, car les événements d’aujourd’hui proviennent de la décision de deux pays arabes de faire la paix avec Israël, laquelle durera longtemps. Nous devons nous débarrasser des petites politiques et des détails sans importance. C’est aussi l’enterrement public pour l’initiative de paix arabe. Les dirigeants palestiniens sont laissés seuls, le peuple palestinien n’a pas répondu aux appels. Ce processus ne sera pas arrêté. Le Hamas voulait montrer qu’il est là. Sinwar se prépare pour la bataille électorale. »

L’ancien ambassadeur d’Israël aux États-Unis Michael Oren : « J’étais très excité aujourd’hui. C’est un rêve devenu réalité. Dans le passé, j’ai rencontré secrètement des ministres des Emirats. C’est une percée économique pour nous. Netanyahu et son équipe ont fait un travail formidable. J’y ai beaucoup travaillé, y compris lorsque j’étais le conseiller de Rabin. Cette fois, c’est une vraie paix entre les peuples contrairement au passé. Cela vaut la peine de payer le prix de la vente du F35 aux Emirats. Le Congrès s’est engagé en Israël à préserver notre avantage de qualité. Cela renforcera la base du Trump évangélique et juif. »

Le Grand rabbin des Emirats Arabes Unis, le rav Yehuda Sarna, dans une interview à partir de la Maison Blanche: « C’est très excitant d’être ici en ces instants. Cet accord est historique. Nous voyons ici une nouvelle ère au Moyen-Orient. Les Juifs viennent aux Emirats du monde entier. Aux Emirats, je me permets de me promener avec la kippa et les tsitsioth visibles, et je n’ai pas à changer cela. Je suis très respecté aux Emirats. Chaque hôtel d’Abu Dhabi autorise la nourriture casher. »

LIRE  "Les Etats-Unis doivent reconnaître la souveraineté israélienne sur le Golan"

Aucun commentaires

Laisser un commentaire